
Stéphane Amaru
coach, formateur, influenceur, agitateur, expert en formation hybride, Multi Awards Winner
« Je cherche à recruter mais je ne trouve personne, comment puis-je faire ? » Voilà ce que j’entends tout le temps lors de mes formations. Et je réponds souvent : « Et si tu ne le faisais pas ? »
Dans le monde de la coiffure, trouver le bon candidat semble être mission impossible. Alors pourquoi ne pas prendre un moment pour réfléchir à une autre option ? Plutôt que de céder à la pression d’embaucher un coupeur, un coloriste, pourquoi ne pas te concentrer sur l’amélioration de tes propres compétences et sur l’augmentation de tes tarifs ? Voici pourquoi cette approche peut vraiment faire la différence…
Miser sur la qualité, pas sur la quantité
Investir sur ta propre personne et garder les collaborateurs qui travaillent avec toi, c’est investir dans la qualité de ton service. Si tu te perfectionnes dans ton domaine, tu peux devenir le professionnel dont tout le monde parle. Les clients sont prêts à mettre la main au portefeuille pour bénéficier d’un service de premier ordre. Avec tes nouvelles compétences, tu n’es plus un simple prestataire. Tu deviens un véritable expert. Le danger ? C’est d’embaucher dans l’urgence et d’intégrer des médiocres dans ton équipe. Fragilisée, elle risque d’être moins performante.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier
Biblond, pour les coiffeurs !








