En cabine : le palper-rouler anticellulite manuel ou assisté ?

Taille du texte: A A A

Le summer body approche ! Les clientes veulent reprendre en main leur corps qui s’est laissé aller avec l’hiver et ses envies de réconfort. Pour drainer les excès ? Rien de mieux que le palper-rouler.

Avec les beaux jours, le corps revient sur le devant de la scène. La cellulite reste un des problèmes clé des femmes en matière de beauté du corps. Toutes ne sont pas logées à la même enseigne, mais cette condition de peau qui donne une apparence de bosses et de fossettes est liée à la lymphe – censée drainer les excès de liquide au niveau des tissus – et à la circulation du sang. Si elle est visible en surface, c’est en profondeur qu’elle se forme. Ce qu’on a fait de mieux en matière de guerre contre la cellulite reste le massage. Le fameux palper-rouler qui se développe depuis le milieu des années 1980 a un nombre d’adeptes toujours plus grand.

Il consiste à pincer un pli de peau présentant des irrégularités et à le faire rouler du bas vers le haut. « Pour résumer, le palper-rouler va désengorger et dissoudre les amas graisseux qui seront plus facilement éliminés par la suite », explique Elisa Willet, masseuse à Paris. Le palper-rouler s’effectue dans une prise en charge globale : « Pour optimiser ses bienfaits, l’alimentation et l’activité physique sont indissociables pour des résultats optimaux. » Les premiers effets peuvent être assez rapides et « à partir de trois séances, les premiers résultats apparaissent et notamment sur le lissage du grain de peau ».



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités