Coiffure 2.0 : Pinterest com’ inspirante et aspirante

Taille du texte: A A A

Savez-vous que Pinterest est la plate-forme incontournable pour rêver ? Mais pas que… Avec une croissance phénoménale d’utilisateurs et un public à 70 % féminin, Pinterest est une opportunité de plus pour votre salon de coiffure de se connecter avec les envies de votre audience.

 

 

En effet, ici, les internautes en mode slow ne savent pas encore ce qu’ils recherchent, mais pour 85 % d’entre eux, ils ont l’intention de faire quelque chose et sûrement avec leurs cheveux.



Besoins, moments de vie, ou encore tendances beauté, Pinterest est la solution inspirante pour trouver des idées et créer un lifestyle qui plaît. Alors comment transformer le rêve en réalité, autrement dit : comment intégrer Pinterest dans votre stratégie de com avec efficacité́ ?

Pourquoi utiliser Pinterest pour ma com ?

Pinterest, quoi ? Encore un réseau à gérer ? Temps, idées, pollution numérique, est-il vraiment nécessaire d’en rajouter, hein ? Oui et pas qu’un peu mon cachou. Tu ne le sais peut-être pas encore, mais Pinterest n’est pas un réseau social. Pinterest, c’est avant tout un moteur de recherches comme Google, l’avis des autres en moins, la découverte visuelle en plus ! D’ailleurs son nom vient de la fusion de deux termes : Pin pour épingler et Interest pour intérêt. La plate-forme est même la référence pour 75 % des marques qui usent d’épingles inspirantes et aspirantes. Ici, le marketing d’influence est boosté avant tout par l’internaute grâce à son mode de fonctionnement simplissime et efficace : intention, solution, réalité.

Aujourd’hui Pinterest touche un Français sur quatre en quête d’inspiration : décisions quotidiennes, événements saisonniers ou encore humeur du moment. Soit 17 millions d’utilisateurs actifs qui cherchent, découvrent des nouveaux produits ou des marques et, pour 71 % d’entre eux, motivés comme jamais à claquer la monnaie. De plus, au-delà du concept de sauvegarde d’idées, Pinterest rassure avec son approche bienveillante. En effet, la plate-forme pense que tous peuvent s’approprier le bien autant que le moins bien pour trouver l’inspiration. Ici, chacun exprime librement sa…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités