Christophe Doré, réélu à l’unanimité à la Présidence de l’UNEC

Taille du texte: A A A

Rendez-vous était pris le 20 mars à Marseille, pour le 69ème Congrès de l’UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure). C’est à cette occasion que Christophe Doré a été réélu, à l’unanimité avec 100 % des voix, à la tête de la première organisation professionnelle du secteur de la coiffure. Maire de Bolbec en Seine-Maritime et Président de la CMA Normandie, il s’engage toujours d’avantage auprès d’une profession qu’il affectionne particulièrement.

Ses priorités à l’heure où la coiffure connait de grandes mutations (formation, recrutement, numérique, développement durable) ?

Revaloriser la profession, 2ème activité artisanale de France qui compte 178 000 actifs et attire près d’un million de clients chaque jour, engendrant ainsi un chiffre d’affaires annuel de 6,2 milliards d’euros. Mais pas seulement ! Le Président de l’UNEC souhaite aussi anticiper les évolutions du métier, accompagner la réinvention de la profession et poursuivre son travail de transformation de l’organisation syndicale qui représente un acteur majeur du dialogue social et s’engage pour défendre les intérêts de la profession.



Pour la mandature 2022-2027, il sera épaulé d’un conseil exécutif de choix, Fabienne Munoz, 1ère Vice-Présidente, Laurent Melin, 2ème Vice-Président ou encore Magali Barantin, Présidente de la Commission économique et développement durable. Parmi les membres, Laure Bazan, David Brault (en charge de l’Institut créateur repreneur), Patrick Cochereau, Guillaume Dartois (Président de la Commission des finances), Christophe Desmedt (Président de la Commission formation), David Martin (Président de la Commission dialogue social), Martine Michel, Robert Mouttet, Romain Mouynet, (Trésorier), Raphaël Perrier (Président de la Commission artistique et concours), Anne Quellery, Rosa Saraiva (Secrétaire) ou encore Marie-Jeanne Simonini.

Enfin, pour représenter les différentes branches du secteur, Franck François sera le délégué représentant des franchises, Sabine Pires la déléguée représentante de la coiffure à domicile et Benjamin Stalter, délégué en charge du dossier « 3AC ».

Pour rappel, en chiffres, l’UNEC, c’est : 13 unions régionales, 96 syndicats départementaux, 185 salariés et 3000 élus bénévoles.



Catégories: Actualités