Step by step Adeline, BBHair Plex

 

Step by step BBHair Plex, Adeline

Influencée par les tendances anglo-saxonnes, Adeline est une coupe courte où l’on conserve la nuque longue. Sublimée par le nouveau gris de BBHair Plex, une légère profondeur est apportée. On peut distinguer une brillance argentée due aux différentes profondeurs apportées lors de l’application. Cette coupe pourra se porter autant vers l’avant pour habiller le front, que vers l’arrière avec un effet mouillé, afin de donner à la coupe un look plus rock.

 

 

1) Commencer par tracer une séparation carrée de la pointe frontale jusqu’en dessous de l’os pariétal de chaque côté allant jusqu’à l’os occipital.

2) Appliquer du soin sur l’ensemble des parties basses afin de les protéger. Puis positionner des papiers thermiques pour protéger l’ensemble de cette zone.

 

 

3) Tracer une première séparation de 2 cm d’épaisseur parallèle à la séparation os temporal/os pariétal.

4) Appliquer sur l’ensemble des racines de 1 à 2cm un mélange de 0,11/ gris pur au 10 vol en dilution 1+2. Travailler en arrachés au pinceau afin d’avoir un résultat plus fondu.

 

 

5) Tracer une nouvelle séparation au niveau de l’os occipital jusqu’à l’os pariétal puis procéder de la même manière que sur la section précédente en appliquant cette fois-ci un mélange de 0,11/ gris pur et de n°10/ blond très très clair (dose pour dose) au 10 vol en dilution 1+2 sur 5cm toujours en arraché au pinceau.

6) Poursuivre de la même façon sur l’ensemble de la zone du plateau en tournant tout autour de la cliente dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

 

 

7) Laisser poser 25 minutes, rincer l’ensemble sans émulsionner pour éviter les transferts de couleur. Faire un shampooing BBHair Special Color puis terminer par un soin de la gamme BBHair. Procéder au coiffage.

 

Step by step de Bob Recine pour la collection de la créatrice Ulla Johnson

Bob Recine, coiffeur et photographe, en charge du défilé Ulla Johnson, a sur mettre en avant de la simplicité, des nattes juvéniles… Un savoir-faire cher au cœur d’Ulla Johnson. Il partage avec nous ce step by step.

 

 

 

 

1 – Dessiner une raie parfaitement nette.

 

 

 

2 – Utiliser la mousse coiffante Aveda Phomollient Styling Foam pour saturer totalement le cheveu, pour un effet wet /sortie de douche.

 

 

3 – Ensuite, en peignant la mousse à l’aide d’un peigne fin, lisser et maintenir l’arrière des cheveux en un ou deux queues de cheval, avant de commencer les tresses.

 

 

4 – Créer la natte en divisant chaque queue de cheval en 2 puis en twistant les mèches de manière bien serrée.

 

 

 

5 – Ajouter un peu de mousse coiffante puis la laque Aveda Air Control Hair Spray pour éviter les frisottis, puis sécher rapidement les cheveux et vaporiser la laque Air Control pour s’assurer de la bonne tenue du style.

Bob Recine explique : « La mousse coiffante aide vraiment à garder ce look en place et à donner cet effet wet/frais. J’adore la brillance qui en ressort, presque comme un reflet miroir. »

 

 

 

Step by step Léonard de Paris pour La Biosthétique

Step by step Léonard de Paris pour La Biosthétique

Léonard de Paris nous dévoile un des looks de sa collection Seventies.

1 – Préparer les cheveux avec Fixateur Mousse – pour créer une tenue forte.

 

2 – Tracer une raie au milieu pour un look Seventies

 

3 – Sécher les cheveux au sèche-cheveux avec une brosse ronde de taille moyenne, enrouler et fixer avec des pinces. Laisser refroidir

 

4 – Avant d’ouvrir les sections, vaporiser Formule Laque Fine pour que les cheveux restent en forme

 

5 – Définir à nouveau les cheveux avec un fer à boucler de taille moyenne

 

6 – Pour nourrir les pointes, répartir un peu de Cheveux Longs Luxury Spa Oil sur la chevelure

 

7 – Apporter la touche finale en vaporisant un peu de Glossing Spray pour donner à la coiffure un éclat digne des tapis rouges