Même si la jungle urbaine est toujours le meilleur observatoire de tendances, Biblond a décortiqué les collections pour traquer les silhouettes masculines de ce printemps-été. Et l’élégance 2024, ce n’est pas être viril ou masculin, ou être « un homme » – concept largement dépassé. C’est l’audace subtile de savoir être soi. En plus affirmé.
# 1
ELEVEN AUSTRALIA
Codirecteur créatif Joey Scandizzo
© Andrew O’Toole
# 2
JEAN-LOUID DAVID
© Matteo Verzini
# 3
SIDI BENSOULA
© David Raccuglia
# 4
CYLÉA
Directeur artistique David Baehr
© Steeve Josch
# 5
PASCAL COSTE HOMME
Directeur créatif Éric Zemmour
© Maciej Swistek
# 6
ESSENTIAL LOOKS SCHWARZKOPF PROFESSIONAL
© DR
# 7
GROUPE SERGE COMTESSE
Directrice artistique Élodie Comtesse
© William Cerf
# 8
INTERCOIFFURE FRANCE
by Intercoiffure PACA
© Pascal Latil
# 9
JÉRÔME FENDT
© DR
# 10
Toni & Guy
© Jack Eames
Collection printemps-été 2022.
Insaisissable, énigmatique, précieuse, la panthère des neiges (panthera uncia) est l’archétype de la beauté sauvage, menacée par la folie des hommes. Mise en lumière par le beau livre de Sylvain Tesson, puis par le film qui a séduit cet hiver au cinéma, elle a aussi inspiré l’équipe artistique d’Intercoiffure France cette saison.
Quoi de plus naturel, après deux années difficiles, que de vouloir revenir à l’essentiel, à cette mère nature chahutée par les bouleversements climatiques et la pandémie mondiale ? Intercoiffure poursuit son chemin artistique, mais a souhaité cette fois s’engager davantage, en braquant les projecteurs sur une
espèce en voie de disparition. …Et signe une collection comme une ode à la beauté du monde, à la rareté de la panthère des neiges, réfugiée dans les hauts plateaux tibétains, signe d’espoir et d’éveil des consciences.
Stylisme immaculé, cheveux texturisés tout en souplesse et en mouvement,
regards félins, présence mystérieuse, il s’agit avant tout d’être en accord avec soi-même, avec sa nature profonde, la vérité de l’instant. Coupes nettes, coiffages sensuels ou un peu sauvages, la collection printemps-été 2022 confirme l’envie de matière, d’ondulations, de boucles, de légèreté… de style. Le carré frangé, les effets « néo-mulet », les longueurs travaillées restent incontournables. Un petit parfum 70’- 80’ continue de flotter, tout en douceur et en réinterprétation, sur une collection aussi libre que sa muse, la panthère des neiges…
Crédits :
- La collection « Uncia » a été réalisée par l’équipe artistique d’Intercoiffure France : François Mazeau (directeur artistique), Nicolas Astruc, Alima Baz, David Cognin, Vincent Moutault, David Suquet, Pascal Thénard.
- Maquillage : Natalia Goff
- Stylisme : Etienne Jeanson
- Photos : Yves Kortum