YOUFID, la première appli de rencontre client-commerçant

Taille du texte: A A A

L’application YouFid, a déjà su séduire plus de 700 marchands et 250 000 utilisateurs en Europe. L’entreprise compte entre autre comme client Mod’s Hair.

 

Les plus de l’application YouFid

-Une tablette simple d’utilisation

-Rapidité et autonomie pour le client

-Très ludique

 

Le principe de l’application YouFid

Tout d’abord, le consommateur obtient gratuitement sa carte de fidélité chez son commerçant, il a même la possibilité de la transférer sur son smartphone s’il le souhaite.

Cette carte pourra être utilisée chez tous les commerçants équipés de la tablette YouFid (salon de coiffure, restaurant, café, fleuriste, boulangerie…). À chaque passage en caisse, l’utilisateur devra scanner sa carte (physique ou digitale) afin de cumuler des points. Ces derniers se transforment par la suite en promotions, cadeaux…

Le système fonction par paliers.

Par exemple : L’offre du commerçant à 40 points = un soin

60 points = une coupe

L’utilisateur peut choisir le soin dès qu’il atteint les 40 points ou simplement attendre d’en avoir 60 afin de bénéficier de la coupe gratuite.

 

Une solution pour faire revenir les clients de votre salon de coiffure

Le marchand reçoit les données (nom, prénom, anniversaire, e-mail…) sur les clients afin de pouvoir mettre en place des campagnes d’emailing, push… en fonction de leurs fréquences d’achat, leurs dernières visites et même leur date d’anniversaire. Cette stratégie permet de faire revenir les clients et d’en attirer également de nouveaux.

Le marchand est ici propriétaire des datas, contrairement à d’autres applications de fidélisation.

Prix du service YouFid

  • 149 euros HT pour l’installation
  • 79 euros par mois HT, avec 2 campagnes mensuelles + la tablette + 100 cartes de fidélité

 

Témoignage de Mod’s Hair

Comment avez-vous découvert YouFid ?

Ramzi Laib a été envoyé par un de nos franchisés qui était très satisfait de YouFid. Après présentation, ce produit nous a aussi séduits.

 

Quand l’avez-vous adopté ?

Nous l’avons adopté et proposé à nos franchisés Mod’s Hair ou locataires Hair-City, il y a un peu plus d’un an.

 

Quels étaient vos anciens moyens de fidéliser les clients ?

Nous fidélisions les clients avec la carte papier traditionnelle avec un tampon à chaque passage.

 

Les clients sont-ils satisfaits ? Reviennent-ils plus souvent ?

Les clients sont contents, plus de cartes pour certains avec l’appli smartphone, une seule carte pour plusieurs enseignes. Plus de confidentialité, les clients ne donnent pas leurs coordonnées à voix haute à la caisse du salon. Grâce à la communication, qui peut être faite pour l’ensemble du réseau, et à des offres, les clients reviennent plus facilement.

 

Quels sont les avantages ?

Le professionnel a l’avantage d’avoir un fichier client correctement renseigné, et cela ne lui demande pas de temps étant donné que le client s’inscrit tout seul. L’employé ne peut pas tricher en attribuant plusieurs passages pour privilégier un client.

 

Quels sont les inconvénients ?

Si un client ne souhaite pas communiquer ses coordonnées, il ne peut bénéficier d’avantages et n’est pas informé des offres et nouveautés.

 

Le recommanderiez-vous aux salons de coiffure indépendants également ?

Je le recommande aux salons de coiffure indépendants, à la fois pour le fichier client et pour la possibilité de communiquer facilement et rapidement avec ses clients. Un salon indépendant n’ayant pas souvent la possibilité d’avoir un budget communication

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0