Wavy, état des lieux de la réservation en ligne en salon

Taille du texte: A A A

Le premier Observatoire du Digital de Wavy, éditeur d’application de gestion et de communication pour les salons, dresse un état des lieux de la réservation en ligne.

 

Sur la base des pratiques observées chez ses 3500 clients, Wavy analyse la pratique du digital dans la coiffeur et la beauté. Des chiffres qui confirment l’importance de ce nouveau canal pour l’amélioration de l’expérience client et la fidélisation.

 

Wavy annonce une moyenne de 22 heures de temps gagné par an, 1/3 des rendez-vous pris en dehors des heures d’ouverture, un taux de réservation moyen en ligne de 49% dans les salons utilisateurs de Wavy, et jusqu’à 4 rendez-vous sur 5 pour certains salons. On peut constater également que les réservations en ligne se font plutôt en début de semaine (19,53 et 19,67% les lundi et mardi), contre 7,85 et 9,62% les samedi et dimanche.

 

La réservation en ligne, c’est du gagnant/gagnant pour le client comme le coiffeur, la possibilité pour le client de prendre rendez-vous quand et où on le souhaite 24h/24, 7j/7, et, pour le coiffeur, moins d’interruptions dans ses prestations, et plus de temps à consacrer à ses clients.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0