Walter Armanno remporte un prix à L’International Visionary Award « Aurora »

Taille du texte: A A A

 

Après avoir passé les sélections et être arrivé parmi les 12 finalistes, Walter Armanno remporte le premier prix du concours International Visionary Award « Aurora » qui s’est tenu à Londres en octobre 2015, catégorie « Men’s ».

 

Walter Armanno, directeur artistique chez MashUp Haircare France depuis 2014, peut être fier de sa performance. Notre coiffeur d’origine italienne a remporté, le 11 octobre 2015, le premier prix du célèbre concours International Visionary Award, catégorie « Men’s ». Lui qui rêvait depuis près de six ans d’y participer, il était loin de s’imaginer remporter une récompense. « Je suis ravi d’avoir remporté ce prix. Déjà pour l’importance de ce concours, de renommée internationale et puis aussi d’être choisi dans la catégorie homme car les autres concours que j’ai gagnés dans le passé concernaient la femme. »

 

 

Une victoire éblouissante

 

Parmi les 4000 dossiers en lice, Walter passe les premières sélections et arrive parmi les 12 finalistes qualifiés (toutes catégories confondues) pour se mettre en spectacle à Londres. À travers une création dans laquelle il s’est donné corps et âme, il a réussi à conquérir le cœur du jury et à remporter la victoire. « J’ai voulu apporter ma vision de l’homme actuel, sortir un peu des codes barber shop qui sont tendance en ce moment, voir au-delà de ce qu’il peut y avoir demain dans la rue. L’idée était de représenter la pureté avec une ligne de coupe très géométrique et un coiffage très graphique, une couleur platine très claire pour rester dans le thème de cette année qui est “l’aurore” », commente Walter.

 

À propos de l’International Visionary Award

Cette compétition internationale, créée à l’initiative d’Anthony Mascolo (président d’Alternative Hair) et sponsorisée par Tigi, a lieu chaque année lors de l’Alternative Hair Show. Objectif : permettre aux futurs talents de faire leurs preuves sur scène et de se faire reconnaître en tant qu’artiste capillaire. Pour cette 33e édition, c’est dans la ville de Londres que s’est déroulé l’International Visionary Award « Aurora », au sein du prestigieux Royal Albert Hall. Pour chacune des trois catégories, les finalistes doivent présenter un modèle avec le total look, devant un jury composé de coiffeurs de renommée internationale et de journalistes aguerris. Les efforts fournis par chaque candidat ainsi que la qualité du travail rendent la délibération extrêmement difficile. « Chaque année, le niveau ne cesse d’augmenter. Cette année, il était exceptionnel. Chaque coiffeur ne présentait pas seulement une belle coupe de cheveux, mais l’attention portée au maquillage et aux tenues a permis de présenter des créations de bon ton. Je ne sais pas comment nous allons décider des gagnants ! », a déclaré Anthony Mascolo. Après de nombreuses hésitations figurent aujourd’hui, aux côtés de Walter Armanno, Barry McDonagh (Irlande), dans la catégorie « Cut & Colour » et Emmanuel Esteban (Royaume-Uni) dans la catégorie « Avant-Garde ».

 

 

Crédits

Photo: Alex Barron-Hough

Styling: PYRN-MDN

Model: Augustin @ Robin Models Scouting

Hair: Walter Armanno @ Mashup Haircare France

 

Nicole Yan

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0