Vers la digitalisation des salons de coiffure

Taille du texte: A A A

L’ère du digital avance à grands pas… Ne vous faites pas surprendre !

 

Aujourd’hui, de plus en plus d’espaces commerciaux se digitalisent afin d’attirer une nouvelle clientèle et surtout évoluer avec la révolution numérique. Pour les salons de coiffure, la technologie est d’autant plus importante qu’un salon moderne attire et met en confiance la clientèle. À en croire une étude de Media Report, l’affichage dynamique peut augmenter de 33% le trafic client et le retail (vente de produits) de 24%.

 

Favoriser l’échange client-coiffeur

S’il existe déjà des salons équipés de consoles de jeux ou autres divertissements numériques, la digitalisation, elle, a pour objectif de renforcer le lien entre le client et le coiffeur. Par exemple, en équipant votre espace diagnostic de tablettes, le client pourra expliquer au mieux la coiffure qu’il désire. Pour cela, il y a deux solutions : accéder à Internet pour montrer différentes photos ou utiliser un logiciel spécialisé et « dessiner » la coupe de cheveux souhaitée.

L’objectif étant de favoriser le lien entre le coiffeur et son client, et surtout d’aider ce dernier à formuler sa demande. Si la demande est claire, le coiffeur réussira sa coupe et le client sera satisfait et donc susceptible de revenir. Tout le monde est gagnant !

 

Des espaces publicitaires

En optant pour une solution digitale, le salon pourra, d’une part, se faire connaître et, d’autre part, vendre ses espaces publicitaires à des marques. En effet, en installant des écrans dans votre salon, vous avez la possibilité d’afficher et de changer les publicités à votre guise. Vous ne perdrez plus de temps à changer une affiche. Il suffira de changer le message de diffusion depuis un logiciel. De plus, le digital permet d’attirer plus de marques puisque d’après IBM Research les écrans dynamiques attirent 10 fois plus l’œil des clients que l’affichage statique.

 

La solution ControlBoxTV

Plusieurs possibilités existent pour digitaliser votre salon. Pour vous montrer ce que l’on peut trouver sur le marché, Biblond a choisi de vous présenter le service ControlBoxTV. En plus d’installer des tablettes et des écrans, la société vous offre une interface de contrôle qui vous permet de gérer facilement la création et l’intégration de vos contenus. Avec le logiciel de gestion, vous pouvez :

  • Planifier l’affichage des contenus
  • Programmer l’allumage et l’extinction des écrans selon vos horaires d’ouverture
  • Affichez vos messages en temps réel

Contactez ControlBoxTV au 0812 126 770 ou info@controlboxtv.com .

Passer au digital pourrait être une vraie plus-value, alors pensez-y !

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0