Vanille, c’est chic !

Taille du texte: A A A

Partout sur les réseaux sociaux, c’est la coloration “blond vanillé”, facile à porter. Mais comment mettre en pratique cette tendance ? 

 

Nommée “cream soda” par les anglophones, nom issu de la célèbre limonade vanillée, la teinte très naturelle, entre châtain et blond est très facile à décliner. L’entretien de cette coloration d’une à deux fois par mois, permettra à de nombreuses brunes ou blondes de faire le pas de la coloration, loin du blond platine très recherché mais exigeant en terme d’entretien.

C’est l’occasion de proposer à vos clientes une coloration progressive, tendance, tout en restant naturelle et lumineuse, ou qui vous sera demandée, inspirée des artistes Gigi Hadid, Jasmine Sanders ou Elsa Hosk.

 

Une coloration très classique mais indémodable

 

Sunnie Brook de Los Angelès explique que cette teinte à la frontière du blond et du brun s’adapte facilement et “apporte une lumière douce au visage”.

Adaptée à l’automne, cette couleur apporte lumière aux cheveux bruns ou permet de foncer en une transition légère les teintes blondes. C’est aussi une manière de rendre le visage plus lumineux, par le contraste entre les pointes, les longueurs et les racines plus foncées, en utilisant une patine de blond chaud alterné avec un châtain légèrement plus froid, pour mélanger avec les racines plus marron, puis un soin rosé, pour que le blond ne ressorte pas trop jaune.

 

Restez connecté-e aux tendances coiffure

 

Selon Eric Leturgie, ID. Artist pour L’oréal, c’est à vous de capter la personnalité et les tendances qui pourraient correspondre à vos clientes : restez à l’écoute et observez leurs suggestions ! N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux et vous “informer” à l’international, à l’instar de vos clientes.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0