Utilisez de bons fauteuils en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Dans un salon de coiffure, le confort est essentiel. Que ce soit pour vous ou pour le client, vous devez choisir un équipement adapté.

 

Un fauteuil pour le confort du client

Lors d’une prestation au sein de votre salon de coiffure, les clients passent la majorité de leur temps assis dans un fauteuil de coiffure. Ainsi, faire le bon choix concernant le fauteuil est très important afin de rendre les prestations encore plus agréables. La suite est logique puisque le confort inévitablement en lien avec la satisfaction client et donc avec les chances de le fidéliser. Vous devez donc faire le bon choix en termes de matière, rembourrage ou encore de fonctionnement, car le mécanisme du fauteuil à une grande importance pour vous.

 

Optez pour un fauteuil avec une pompe hydraulique

Si le confort des clients est important, le votre les encore plus. En effet, du matériel à non réglable va vous obliger à adapter votre posture en fonction de la taille de votre client.
C’est là que la pompe hydraulique entre en jeu ! Ce système ingénieux permet de régler la hauteur du fauteuil en quelques secondes et en une simple pression du pied sur un levier. Le fait de régler la hauteur vous permettra de placer votre client à la bonne hauteur afin que vous n’ayez plus à vous baisser et à vous tordre dans tous les sens durant la coupe.

 


 

Choisissez un fauteuil pratique

Toujours dans le but de protéger votre corps, vous devez investir dans des fauteuils simples à déplacer et donc légers. Enfin, préférez des fauteuils ayant un pied en forme d’étoile, car, en plus de la légèreté par rapport à un pied rond ou carré, leur entretien est plus simple. De plus, un pied en étoile permet un nettoyage facile et rapide après vos prestations.

Même si c’est plus cher, un fauteuil avec une pompe hydraulique est essentiel pour votre confort.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0