Une formation coiffure pour les papas célibataires

Taille du texte: A A A

Un concept des plus originaux a été créé aux États-Unis par Philippe Morgese, un papa qui habite en Floride. Ce fameux concept a même une page Facebook baptisée « Daddy Daughter Hair Factory », et il a rencontré un grand succès auprès des pères de famille qui se retrouvent confrontés à la lourde responsabilité de devoir élever leur fille seuls. Comme coiffer les petites filles est souvent du ressort des mamans, peu nombreux sont les papas à l’aise avec cette tâche.

 

Coiffer sa fille seul, les débuts d’un papa novice

Lorsque Philippe Morgese a dû s’occuper seul de sa fille Emma, celle-ci n’avait qu’un an. Le papa célibataire a vite compris qu’il devait apprendre à coiffer sa petite fille. N’ayant aucune idée de la façon dont il fallait s’y prendre, il a commencé avec les barrettes et les couettes. Quand la petite Emma est devenue plus grande, il a dû se mettre aux nattes. Plus tard, comme sa fille adorait avoir de belles coiffures, le papa s’est lancé dans des coiffures plus élaborées jusqu’à devenir un véritable pro ! D’ailleurs, il aime raconter : « J’adore passer du temps avec elle, et elle adore avoir de belles coiffures, donc tout le monde y gagne. »

 

 

Une véritable expérience à vivre

Philippe Morgese a reçu plusieurs compliments sur les belles coiffures d’Emma. Les autres papas lui demandent même des conseils pour coiffer leurs propres filles. Il a alors eu la bonne idée de partager son savoir avec les pères dans le même cas que lui. « On me félicite de réussir à la coiffer et on me complimente en tant que père grâce à ça. Je veux que les autres pères puissent vivre cette expérience. »

 

 

 

Le Daddy Daughter Hair Factory

Pour mettre son idée en pratique, ce papa devenu un coiffeur expérimenté a sollicité une école de coiffure locale, l’International Academy, pour avoir un endroit gratuit afin de partager son savoir. Sept papas et leurs filles ont répondu présents au premier cours gratuit, et ont appris « quelques coiffures de base, comme brosser les cheveux, faire des queues-de-cheval, un chignon, ainsi qu’une tresse à trois brins ».

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1