Une étude menée sur les pellicule par les site Madmoizelle

Taille du texte: A A A

Sur son site internet, madmoizelle a dévoilé une étude sur les pellicules menée auprès de ses lectrices. Les résultats obtenus prouvent qu’il existe un véritable enjeu autour de cette question.

 

Les chiffres :

92% des lectrices de Madmoizelle sont concernées par les pellicules, ce qui prouve qu’un grand nombre de femmes sont touchées et qu’elles ne savent pas comment en venir à bout. D’autant plus qu’après un traitement les pellicules reparaissent :

  • Tout le temps : 19%
  • Souvent : 35%
  • Occasionnellement : 34%
  • Presque jamais : 12%

56% ne connaissent pas les raisons qui provoquent l’arrivée de pellicules, une ignorance qui explique pourquoi les pellicules reviennent fréquemment.

 

Sachez expliquer l’origine des pellicules à vos clients

Plusieurs facteurs sont à l’origine des pellicules. La première cause est le stress qui provoque des changements hormonaux et la sécrétion de sébum. Toutefois, les dérèglements hormonaux peuvent aussi être causés par la puberté, la fatigue, le surmenage, etc.
Questionnez également votre client sur la fréquence de ses shampoings. Le fait de trop se laver les cheveux, ou au contraire ne pas les laver assez souvent est également une cause de l’apparition des pellicules.

 

 

Comment venir à bout des pellicules ?

Plusieurs solutions existent. Du simple remède de grand-mère au traitement plus poussé en salon de coiffure. Pour les pellicules sèches proposez des traitements contenant des actifs comme l’huile de cade ou encore le zinc pour faciliter le renouvellement des cellules superficielles du cuir chevelu. En ce qui concerne les pellicules grasses, il est préférable d’opter pour un traitement à base d’antifongiques et d’acide salicylique qui détruisent les particules et les agglomérats graisseux.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0