Une démarche équitable avec Hairdresser Fair

Taille du texte: A A A

Hairdresser Fair est un tout nouveau concept qui s’installe dans le monde de la coiffure. Basé sur le principe du commerce équitable où rien n’est perdu et tout le monde est gagnant !

 

Une égalité des tarifs hommes / femmes

 

De nos jours, la société tend vers une équité parfaite entre les hommes et les femmes et s’il y a bien un endroit où elle n’est pas respectée, c’est dans le secteur de la coiffure. Pourquoi un homme aux cheveux longs payerait moins cher sa prestation qu’une femme aux cheveux courts ?

C’est à cette problématique qu’a tenté de répondre Thierry Gras, en créant ce concept. Le but : mettre les clients sur un pied d’égalité tout en boostant le chiffre d’affaires du salon. En effet, l’application de cette stratégie tarifaire permet une augmentation du chiffre de 6 à 12% sur deux ans.

 

 

Réutiliser les cheveux coupés !

L’autre idée de ce concept est de ne pas gaspiller les ressources. Les cheveux permettent d’isoler le cerveau des variations de températures, alors pourquoi ne pas les utiliser pour isoler les maisons ? En adhérant à Hairdresser Fair, vous entrez dans une démarche écologique visant à récupérer les cheveux coupés en participant à une révolution dans l’isolation des habitations. De plus, toujours dans une démarche écologique, Haidresser Fair vous formera à la gestion de l’eau et de l’énergie, afin d’optimiser vos dépenses.

 

 

Pourquoi et comment devenir labellisé ?

Sachez que ce concept correspond parfaitement aux salons comptant de 1 à 5 salariés. Rejoindre un tel mouvement donnera une nouvelle dynamique à votre salon et vous aurez accès à de nouveaux outils de communication pour augmenter le trafic. Pour y adhérer, il suffit de contacter le site via ce formulaire. Vous serez ensuite contacté et accompagné dans votre démarche : réflexion sur les tarifs, mise en place de la collecte des cheveux, etc.
Plus d’informations sur hairdresserfair.com

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0