Une coiffeuse Meilleur Ouvrier de France

Taille du texte: A A A

Lundi 6 juillet, Alima Baz, coiffeuse, a été reçue au palais de l’Élysée. La raison est évidente : la coiffeuse a décroché le titre de Meilleur ouvrier de France.

« J’étais tout émue. Pour tout dire, j’en ai même versé quelques larmes », confie la coiffeuse. Pas impressionnée pour autant, Alima Baz a approché au plus près François Hollande avant de réaliser humblement qu’elle avait beaucoup de mérite :

« Lors du dernier concours en 2011, seule une personne l’avait eu, sur 14 candidats. Pire, la fois d’avant, aucun MOF n’était sorti chez les coiffeurs ».

Alors félicitons la coiffeuse, d’autant plus qu’en cette période de résultats des examens de coiffure une telle réussite peut donner envie aux jeunes coiffeurs tout juste diplômés de se surpasser en redoublant d’ambition professionnelle. En effet, la coiffure est un si beau métier qu’il peut prendre des tournures surprenantes et inattendues. Comme le dit la coiffeuse : « Où peut-on aller de plus haut qu’à la présidence de la République ? »

Bravo à elle qui participe à valoriser le métier de coiffeur !

Source : L’Est Républicain

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0