Un siège qui aspire les cheveux !

Laetitia Bailleux ©Philippe Arnassan
Laetitia Bailleux ©Philippe Arnassan
Taille du texte: A A A

C’est une invention qui pourrait changer le quotidien des coiffeurs ! Laetitia Baillieux, 37 ans, gérante d’un salon de coiffure à Port-Fréjus a mis au point une véritable innovation technique : le fauteuil aspirateur.

 

On y a tous pensé, elle l’a fait !

Le tout n’est pas d’avoir une bonne idée, il faut aussi la concrétiser ! Il y a deux ans, Laetitia cherchait un appareil capable d’aspirer automatiquement les cheveux fraîchement coupés : « Le déclic m’est venu quand je voyais le temps que passaient les coiffeuses à balayer le sol, faisant ainsi patienter les clients. »

Ne trouvant pas cet aspirateur miracle dans le commerce, elle décidait alors de le créer elle-même. Une fois le brevet déposé à l’Institut national de la propriété industrielle (NPI), elle s’est rendue à la Chambre des métiers à la recherche d’ingénieurs.  Après plusieurs essais cet été, un prototype viable a été validé. Sa conception est en cours !

 

 

L’appareil en lui-même

Pour le moment, nous n’avons que peu d’informations sur cette petite révolution. Seule certitude, il s’agit d’un système qui se place derrière le siège et qui aspire les cheveux tombés au sol. Si le produit final devrait être disponible au début de 2016, pas sûr qu’il soit commercialisé. En effet, l’ingénieuse Laetitia ne veut pas forcément se lancer dans un métier bien différent et surtout, elle compte bien profiter de son invention dans son salon.

Nul doute que si l’appareil tient toutes ses promesses, plusieurs coiffeurs viendront toquer à la porte de Laetitia pour en avoir un exemplaire. Ce dernier permettant un gros gain de temps et garantissant un salon propre même durant les heures d’affluence.

On a hâte d’en savoir plus !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0