Un nouvel outil d’information au service des coiffeurs

Taille du texte: A A A

L’ Annuairecoiffurepro est le nouveau site des professionnels de la Coiffure qui répertorie et offre un accès  aux sites des entreprises référentes du secteur.

François Brouard, créateur du service  L’Annuaire Coiffure Pro

On constate que les recherches sur Internet ne sont pas toujours efficaces, l’information désirée est souvent noyée parmi une multitude de résultats et cette nouvelle plate-forme permet d’effectuer une recherche simple, rapide et vraiment ciblée quelque soit vos questions.

François Brouard,l’éditeur du magazine Biblond, et son équipe sont à l’origine d’un projet qui va faciliter le quotidien des coiffeurs, futurs coiffeurs et chefs d’entreprise du secteur. Pensé, conçu et réalisé pour vous, ce site vous sera bientôt indispensable…

Interview de François Brouard

BIBLOND / Comment vous est venue l’idée de ce site entièrement dédié aux pros de la coiffure ?
FRANÇOIS BROUARD / Au moment du lancement du magazine Biblond, nous avons constaté que les magazines de coiffure professionnels étaient trop chers, trop éloignés des préoccupations quotidiennes des coiffeurs. Il fallait du changement, Biblond a été une réponse à ces attentes. Nous lançons aujourd’hui lannuairecoiffurepro.com ,car ce secteur dynamique, de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, comporte un nombre d’intervenants ,extrêmement important, disséminés sur tout le territoire français, les rendant ainsi peu visibles. Il fallait trouver un moyen de les rendre simplement accessibles, en un 1 clic.

Pour les coiffeurs ou futurs coiffeurs, lannuairecoiffurepro.com va permettre de trouver dans un lieu unique l’intégralité des services nécessaires à leur activité : de l’information pour créer ou gérer leur salon, une formation leur permettant d’améliorer leur expertise, un futur salarié ou un job, une boutique en ligne pour acheter leurs accessoires directement et au meilleur prix…

Pour les académies, centres de formation, écoles de coiffure, éditeurs de solutions de gestion, boutiques en ligne et franchises, c’est la possibilité d’être visible sur le marché, de trouver des clients. Permettre à tous les acteurs d’être visibles et aux coiffeurs de les trouver facilement, voilà l’ambition ,de lannuairecoiffurepro.com !

Comment une entreprise peut-elle se faire référencer sur ce site ?
Devinez : très simplement ! Nous avons mis en place une équipe dédiée à ce nouvel outil, il vous suffit donc de passer par le formulaire « contact » du site lannuairecoiffurepro.com. Une fois la demande envoyée, votre site apparaîtra quelques heures après. Ah oui, une petite chose en plus : le référencement est gratuit !

Vous proposez aux visiteurs, coiffeurs, de devenir membres… Quels sont les avantages/l’intérêt ?
C’est déjà, pour eux, la possibilité de recevoir régulièrement différentes informations selon leur profil : un nouvel article d’information, un nouveau site référencé, une promotion… Le tout en lien direct avec leurs critères (centres d’intérêts, sites placés en favoris, région, salarié, chef d’entreprise…). L’assurance donc de ne rien rater.

L’ outil indispensable à votre quotidien : www.lannuairecoiffurepro.com

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0