Un lissage révolutionnaire avec la taninoplastie

Taille du texte: A A A

 

La taninoplastie est un lissage organique à base de tanin, qui permet de lisser tout type de cheveux tout en le réparant. 

 

Procédé récent en France, la taninoplastie pourrait rapidement débarquer dans vos salons. Cette nouvelle technique de lissage se base sur les tanins. Ces polyphénols d’origine végétale sont obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne. Ce composant est parfois utilisé en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

 

 

Pour en savoir plus, nous avons interviewé Alexandre Reboul, responsable de la taninoplastie en France. « Contrairement au lissage brésilien, la taninoplastie agit au niveau du ciment intracellulaire et non au niveau de la cuticule. Donc, il n’y a pas imperméabilisation de la fibre capillaire. Le cheveu est régénéré et récupère toute sa force. C’est un traitement qui est réservé aux coiffeurs et qui ne se vend pas aux particuliers. »

 

Une exclusivité coiffeur !

Dans cette vidéo, découvrez le procédé expliqué par Alexandre Reboul.

 

L’avis professionnel, Béatrice Leroi

« Je fais du lissage depuis maintenant neuf ans et la taninoplastie est le meilleur compromis entre les différentes techniques : le brésilien, les lissages permanents types coréens… Avec la taninoplastie, on a la possibilité, en tant que professionnel, de déterminer à l’avance la détente désirée par notre cliente. De plus, la taninoplastie améliore l’atmosphère au sein du salon puisqu’elle ne dégage aucune fumée pour mes clientes habituées à différents lissages. La différence et remarquable. Le plus souvent, on me parle de souplesse et de densité retrouvée et d’un effet racine moins marqué. »

 

 

Bientôt une nouvelle version

Lors de son interview, Alexandre Reboul nous a confié l’arrivée prochaine d’une nouveauté : l’enzymothérapie. « Nous allons sortir la version améliorée de la taninoplastie. C’est une version qui est aussi naturelle, mais renforcée avec des enzymes. Elle est plus rapide à travailler. Le cheveu est encore plus lisse, plus brillant, plus fort et plus doux. »

Plus d’informations sur la Taninoplasite

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0