Un coiffeur vient en aide aux chômeurs

Taille du texte: A A A

 

Permettre aux chômeurs d’accéder au bien-être. C’est la généreuse idée qu’a eu Emmanuel Guérin patron du salon de coiffure L’Hirsute, à Compiègne.

 

Depuis mardi 29 mars 2016, ce salon de coiffure propose aux chômeurs en fin de droits une réduction de 40% sur la coupe simple. Une offre que le patron affiche sur la vitrine de son établissement en utilisant le terme « adhérant pôle emploi » qu’il juge moins péjoratif que « chômeur »

Car c’est là son but ultime. En leur offrant un moment de bien-être à prix réduit, Emmanuel Guérin désire aider ses clients dans la recherche d’un nouvel emploi. En effet, selon lui, la lutte pour le retour à l’emploi peut se jouer à une cravate, mais aussi à des cheveux mieux paginés, moins négligés… bref à un coup de ciseaux !

 

 

Il n’en est pas à son coup d’essai

Animé par la fibre sociale, Emmanuel Guérin avait déjà lancé une opération similaire en 1995. Une initiative qui, à l’époque, n’était pas bien vue par tout le monde : « Quand je déposais les flyers chez les autres commerçants, je me faisais jeter. Puis les gens n’osaient plus venir. Depuis, j’en ai recroisé. Je ne sais pas si ça leur a permis de retrouver du travail, mais ceux qui en ont bénéficié s’en souviennent et m’en parlent encore aujourd’hui. »

 

Alors, pourquoi ne pas suivre le mouvement ?

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0