Un coiffeur s’occupe de ses clients en pleine nature !

Taille du texte: A A A

Un salon de coiffure en plein air, c’est la bonne idée d’Anthony Mairesse !

 

 

D’où est venue cette idée ?

« Étant toujours à la recherche d’idées originales et m’inspirant des grands noms de la coiffure, j’ai vu une vidéo de Brice Trauet qui, lui, traverse le monde. L’idée m’est venue de le faire dans ma région, pour ma clientèle, et prouver qu’ici aussi nous avons de très beaux endroits.
C’est d’ailleurs très agréable d’exercer son métier passion en pleine nature, avec le chant des oiseaux, la mer en guise de fond sonore et admirer de superbes paysages. »

 

 

Quelle est l’organisation pour coiffer en extérieur ?

« Les clients me contactent, me parlent de leurs idées, leurs envies. Je me charge ensuite de trouver l’endroit qui correspond à leurs souhaits, que ce soit calme et nature ou urbain, insolite et rock’n’roll. Nous fixons ensuite une date qui doit être flexible dans le cas où la météo nous joue des tours. Je m’adapte à toutes les envies, surtout les plus folles !
Ensuite, selon le projet et la prestation, je définis le matériel à apporter. Sachant que certains lieux n’ont pas d’électricité ni d’eau courante, les brushings, couleurs/mèches ne sont pas toujours réalisables, d’où l’importance du dialogue avec le client avant le jour J. »

 

16196271_1651892708158009_1255679049_o

 

Qu’en pensent les clients ?

« Les clients trouvent l’idée très originale et hors du commun. C’est très agréable pour eux, d’être coiffé dans un lieu qui leur correspond, loin de la cohue d’un salon « classique ». Ils se sentent privilégiés car je ne suis là que pour eux. Ils sont impliqués dans l’organisation, ce qui rend l’expérience unique avec un rapport plus convivial et détendu entre les clients et moi. Ils me contactent souvent pour vivre quelque chose de différent ou pour offrir à leur proche un cadeau surprenant, inoubliable. »

 

 

Et le prix ?

« Les tarifs varient selon le lieu, la complexité de certains sites (se faire coiffer dans un musée peut être réalisable, mais à certaines conditions, comme payer l’entrée, coiffer aux heures décalées, avoir les autorisations…). Chaque endroit ou idée nécessite un devis sur mesure. Coiffer dans un bar ou sur la plage ne demande pas les mêmes exigences. J’aime le côté fun, décalé et l’idée de créer un salon de coiffure éphémère peu importe l’endroit, même si secrètement j’aimerais intégrer une équipe artistique ou un salon me permettant d’exprimer ma créativité. »

 

16144963_1651899088157371_1916185896_o

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0