Un coiffeur concept store

Taille du texte: A A A

 

Monsieur et ses Ateliers, un salon de coiffure qui chausse ses clients ! Ancien coiffeur à l’état-major, David Cognin est aussi un grand fan de chaussures. Découverte de ce personnage et de son salon de coiffure plus qu’original !

 

 

D’où t’est venue cette idée ?

« Sur la base d’un salon coiffeur/barbier, j’ai eu l’idée de vendre des souliers, dont je suis fan, car il n’y avait pas ce genre de produits dans ma région. J’étais installé dans un shop de 22m2 dans la rue principale de ma ville (Bernay) et un de mes clients (horloger) savait que je cherchais un nouveau local. Un jour, on m’a proposé un local trop grand pour moi et ce fut le déclic. J’ai donc proposé à cet horloger de s’installer avec moi dans ces nouveaux locaux. Le but étant de rassembler des artisans de qualité. Ainsi, à partir de septembre, il y aura de ventes de montres anciennes (Rolex, Cartier, Blancpain, Jaeger Lecoutre…). Il y a aussi de la maroquinerie. C’est un pôle de partage dédié à l’homme et je pense y ajouter l’esthétisme et le prêt-à-porter dans les mois à venir. »

 

salon

 

Qui sont vos clients ?

« Ma clientèle s’étale dans un rayon de 70 km, tandis que les clients de l’horlogerie sont à 70% issus de la région parisienne. Les clients adorent la surface disponible et le style des locaux qui font près de 280m2. La clientèle est de tout type : hipsters, bikers, notables, étudiants ou encore « extravagants », tout le monde trouve sa place. La moyenne d’âge oscille entre 16 et 48 ans. »

 

 

La force du concept

Comme vous le savez, il est parfois compliqué d’attirer des clients en salon de coiffure. Ainsi, en proposant des services différents vous allez attirer des personnes dans votre établissement. Et même si ces dernières viennent pour acheter une paire de chaussures, il n’est pas impossible qu’elles fassent une pause au stand coiffure ! De plus, l’association de certains produits permet de donner une vraie thématique à votre salon de coiffure et de sortir du lot. Votre espace n’est pas qu’un simple salon, mais un lieu original !

Toutefois, il faut faire en sorte de ne pas aller dans tous les sens. Si vous vous lancez dans un concept similaire, veillez à rester dans une même thématique, sinon votre salon pourrait passer de chic à cheap !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0