Un algorithme pour trouver la bonne coiffure !

Taille du texte: A A A

 

Décidément, la recherche n’a aucune limite dans le secteur de la coiffure.

 

Récemment, l’université de Washington a dévoilé un algorithme qui pourrait changer la vie des coiffeurs. Celui-ci permet de calculer en fonction de plusieurs critères quelle sera la coupe idéale de la cliente.

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Rien de plus simple, il suffit de télécharger la photo du visage sur le site Dreambit.xyz (qui est encore en version BETA), puis de taper la requête. Par exemple pour des cheveux bouclés, vous taperez « Curly Hair » et le logiciel vous donnera les coupes les plus adaptées en tenant compte de la carnation de la peau et du vieillissement anticipé du visage. Vous pouvez également taper « 1950 » pour tester le style de cette époque.

Ainsi, cet algorithme pourrait être un véritable atout afin que vos clients soient toujours satisfaits. Bien entendu, il ne doit pas devenir l’unique juge, mais simplement un complément de votre expertise. Il vous permettra de conforter votre choix et d’attaquer une coupe de cheveux sans le moindre doute !

 

 

La coiffure, mais pas que…

À en croire son créateur Ira Kemelmacher-Shlizerman, l’algorithme à bien d’autres vertus. Il permettrait, par exemple, d’identifier les personnes disparues en mettant à jour leurs portraits.

Notez également que le site n’est disponible que dans sa fonction expérimentale, il faut donc s’inscrire et attendre d’être accepté pour pouvoir l’utiliser.

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0