Step by step : « Ultra sleek » par Wella Professionals

Taille du texte: A A A
2h 25 min

« Ultra sleek », voilà le nouveau look contouring à faire adopter aux cheveux longs et lisses. Issu de la collection Printemps-Eté 2017, découvrez par étapes comment le réaliser avec Wella Professionals.

 

 

Le Hair Contouring est la technique de coloration phare de la nouvelle collection de Wella Professionals, "Illusions d'Optique". Personnalisée à chaque cliente, cette technique s‘illustre par des placements de couleurs pour créer un jeu de lumière et d’ombre qui redéfinit le contour du visage. Ici, le travail sur une base claire, caractérisée par des ensembles beiges plus foncés, placés de manière créative en biais autour de la base occipitale permet d'accentuer la forme ovale du visage. Cela rehausse le mouvement sur les demi-longueurs tout en mettant en valeur les mèches de la coupe. La coiffure lisse contribue à l'élégance du look.

 

Placement de couleur : à l’air libre

Forme du visage : ovale

Produits Wella Professionals utilisés 

Partie coiffage :

  • EIMI Boost Bounce
  • EIMI Glam Mist
  • Huile Lissante Sublimatrice Oil Reflections

Partie couleur :

  • A Blondor Soft Blonde + Welloxon Perfect 6% 1+2
  • B Blondor Soft Blonde + Color Touch Emulsion 4% 1+2
  • C Koleston Perfect 8/97 + 6/97 (1+1) + Welloxon Perfect Pastel
  • D Koleston Perfect 9/96 + 0/43 (5+1) + Welloxon Perfect Pastel
  • E Koleston Perfect 6/97 + Welloxon Perfect Pastel
  • F Koleston Perfect 10/03 + Welloxon Perfect Pastel
  • G Koleston Perfect 10/97 + 8/97 (2+1) + Welloxon Perfect Pastel

 

 

Coupe

#00 AVANT

AVANT

 

 

#01 Mettez quelques gouttes d’EIMI Perfect Me BB Lotion dans votre vaporisateur d’eau, cela vous servira d’agent de coupe. Coupez au rasoir pour obtenir un dégradé. Continuez sur les côtés.

Etape-1

 

 

#02 Continuez le dégradé sur les parties arrières avec les ciseaux droits, pour obtenir de la texture et créer une forme concave.

Etape-2

 

 

#03 Ramenez toute la partie arrière sur la ligne du plateau. Créez une élévation à 45°. Coupez de manière nette pour obtenir une différence de texture entre les parties avant et arrière.

Etape-3

 

 

Couleur

#04 Commencez l’application sur les longueurs et pointes avec la couleur A, à 2 cm des repousses. Laissez pauser 10 minutes, puis appliquez la couleur B sur les repousses. Laissez pauser 30 minutes jusqu’à l’obtention d’un fond jaune orangé, rincez, faites un shampooing, appliquez le Blondor Seal and Care, laissez pauser 2 minutes puis rincez.

Etape-4

 

 

#05 Divisez la chevelure en 3 sections comme indiqué sur le schéma. Créez une section triangulaire pointe en avant sur le dessus. Appliquez la couleur C sur la section nuque, repousses longueurs et pointes.

Etape-5

 

 

#06 Créez vos illusions d’optique en coloration avec les couleurs, C, D, E et F tout autour de la tête.

Etape-6

 

 

#07 Appliquez la couleur G sur la section triangulaire du dessus, les repousses, les longueurs et les pointes. Après le temps de pause, émulsionnez, rincez, faites un shampooing et appliquez le post-service traitement, laissez pauser 5 minutes et rincez.

Etape-7

 

 

Coiffage

#08 Appliquez EIMI Boost Bounce et l’huile Oil Reflections ainsi que le spray EIMI Glam Mist sur cheveux humides – pour créer une texture modelable.

Etape-8

 

 

#09 Travaillez le brushing avec une brosse ronde large et twistez les pointes. Finir avec le fer à lisser.

Etape-9

 

Crédit photo © Wella Professionals

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0