Tout savoir sur la greffe de cheveux

Taille du texte: A A A

En tant que coiffeurs, vous rencontrez régulièrement des hommes et des femmes souffrant de la perte de cheveux. Apprenez en plus sur la greffe de cheveux pour en parler à vos clients.

 

Fléau qui touche environ 50% des hommes, la perte de cheveux touche également les femmes. Entre les lotions inefficaces et les traitements douteux, peu de solutions paraissent efficaces. Ainsi, sur le long terme, la greffe de cheveux semble être l’avenir pour les gens souffrant de calvitie.

 

La chirurgie du cheveu

Dernière née dans le monde de la micro-greffe capillaire, la technique FUE est une méthode douce d’extraction folliculaire. Pour le docteur B., chirurgien plasticien à Toulouse, spécialiste de la greffe capillaire qui depuis 25 ans a vu évoluer la recherche et pratiqué les différentes techniques : « la FUE constitue un véritable aboutissement de la miniaturisation des prélèvements de micro-transplants capillaires et ne cesse d’évoluer et de s’améliorer ».

 

 

Le processus de greffe

Quasi indolore, peu invasive et avec une cicatrisation très rapide, la FUE permet de redensifier la chevelure des patients en leur greffant leurs propres cheveux. Prélevés un à un, dans les parties où les cheveux sont les plus denses et résistants, les greffons sont ensuite minutieusement intercalés entre les cheveux existants. Pratiquée sous anesthésie locale, cette opération permet une redensification considérable voire une réhabilitation très importante des calvities même évoluées.

 

Le prix de la greffe de cheveux

À en croire les experts, cette technique serait la moins coûteuse sur le long terme. Les prix vont de 4500€ (1000 greffes) à 9000€ (3000 greffes). Sachez que 3000 greffes permettent de recouvrir la quasi-totalité du crâne.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0