Tournée Wella et résultats du concours Trend Vision National: un vrai plateau d’experts réuni.

Taille du texte: A A A

Wella Professionals a organisé, cette année encore, une tournée nationale à destination des professionnels de la coiffure. 7 dates pour ravir les coiffeurs aux quatre coins de la France avec en prime la finale nationale du concours Trend Vision sur la scène du Carrousel du Louvre.

 

Wella Fashion tour a réuni près de 5 000 personnes au total. Tours, Nantes, Bordeaux, La Grande Motte, Aix en Provence et Paris ! La tournée Wella aura été un grand moment de partage artistique mais aussi d’innovation.

Les nouveautés produit Illumina et Nioxin ont été présentées lors de la dernière tournée, pour cette année l’accent a été mis sur l’innovation couleur Color.id et les gammes de produits Sebastian.

 

WELLA au plus près des besoins des coiffeurs

Marco Eula (président Wella) et Jérôme Toulza (Directeur commercial) nous exposent les enjeux du secteur coiffure et expliquent la promesse de Wella Professionals: un engagement durable et une volonté d’accompagner au plus près les coiffeurs pour les aider à développer leurs affaires.

Wella est véritablement de retour auprès des coiffeurs.

A noter :

70% des clientes veulent une consultation approfondie

47% considèrent que le coiffeur est la meilleure source d’information qu’elles peuvent avoir

Pourtant 71% ne reçoivent pas de recommandation…

 

Les innovations en matière de produits capillaires ne sont pas suffisantes, Marco Eula et Jérôme Toulza en conviennent. Il faut absolument développer le consulting global (management des équipes, développement du salon, formation, image…)

Wella est là où les coiffeurs en ont besoin.

 

Une équipe artistique WELLA haute coiffure et mode

Pensé et réalisé par Marc Casey (Directeur de la formation Wella), le show de la tournée Wella, a mobilisé les équipes artistiques et commerciales.

Sur scène, 7 artistes et plus de 20 modèles pour explorer les tendances des univers des marques Wella.

 

 « Colorez avec Intuition ! » avec Color id

En avant la couleur et la liberté avec les astuces présentées par Xavier Scordo et Cyrill Brune.

Xavier associe la coloration avec color.id à l’idée de liberté, Cyrill quant à lui, invite les coiffeurs à théâtraliser le service (exemple avec de gros tubes de plastique)

Aujourd’hui le besoin de polyvalence et de rapidité d’exécution est nécessaire pour satisfaire les clients. Color.id va dans le sens de cette nouvelle approche de la consommation.

La démonstration audacieuse de ces 2 coiffeurs ambassadeurs nous le démontre.

Structures, ornements, attaches astucieuses, volumes mis en scène par ces deux artistes pour un show haute coiffure signé Wella.

 

Restez dans la tendance avec Sebastian

Sebastian Professional, héritage du travail de Geri Cusenza, est le fruit de la passion de cette créatrice pour les outils utilisés par les stylistes de mode qu’on retrouvera dans les innovations produits qui deviennent des accessoires de mode pour révéler les chevelures.

Contraste, modernité, minimalisme et équilibre sont les mots d’ordre de la marque retranscrits avec passion par les ambassadeurs de marque  Riadh El Hendi, Patrick Ahmed, soutenus par Franck Nemoz  (ainsi que Hélène Carton et Gildas Dingreville sur les autres scènes) qui  nous ont donné à voir une scénarisation rythmée par un jeu de matière incroyable, des effets de texture très travaillés, des attaches et des coupes dans la maîtrise et la modernité.

 

Les gagnants au-devant de la scène 

Les résultats du concours Trend Vision national, véritablement très attendus par les candidats tout comme le public venu les soutenir relèvent la question de l’intérêt des concours au sein du salon pour stimuler les équipes mais aussi le sens artistique.

Marc Casey affirme que « les concours sont la meilleure école pour se dépasser, acquérir de la force, de la puissance et de la sérénité »

 

Parmi près de 110 dossiers reçus, voici les gagnants du concours trend Vision pour la France :

 

En catégorie Color :

Or : Mathieu Giamarchi Salon Mathieu Vescovato (Corse)

Argent : Nina Sakir Salon IOWAN Coif à Puiseux Pontoise

Bronze: Loïc Moulin Salon L’Incontournable à St Etienne

 

En catégorie Young Talent:

Or : Eric Alves Salon Neo Trends à Agen

Argent: Laura Batista Salon Kenzen à Clermond Ferrand

Bronze: Yohann Jouvanceau Salon JYKA à Lyon

 

Les premiers de ces catégories auront la chance de prétendre à la sélection pour la finale du concours Trend Vision international qui aura lieu à Francfort en mai 2014.

Réservez vos billets !

 

[book id= » /][book id= » /]

 

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0