Top 5 de vos actualités préférées 2016

Taille du texte: A A A

Depuis le début de l’année 2016, vous avez pu lire sur Biblond une multitudes de d’actus. Voici les 5 que vous avez préférées !

 

À la fois bar et barbier

Installé dans le 8e arrondissement de Paris, Gentlemen 1919 est un salon de coiffure/barbier qui propose des cocktails, mais aussi un cave à cigares. Le concept est diablement efficace : proposer, en plus des soins classiques, un accès à un bar pour échanger entre clients mais aussi avec les coiffeurs. En passant les portes du salon, l’homme classique devient dandy chic et vit un véritable moment de bien-être.

Capture d’écran 2016-07-24 à 15.41.32

Emmanuel Macron maintient le brevet professionnel

Sous les critiques depuis son projet de réforme des qualifications, Emmanuel Macron a tenu à rassurer les coiffeurs. Dans une vidéo diffusée à l’occasion du congrès de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), le ministre de l’Économie s’est expliqué : « Quand on est coiffeur, il faut être qualifié et c’est indispensable. Et je le dis de tous les métiers et de toutes les professions qui relèvent de l’artisanat. Il en va de la qualité du service, bien sûr. Il en va aussi de la sécurité de vos clients »

 

Une offre d’emploi en Australie

Il y a quelques mois nous avions partagé une offre d’emploi dans une ville canadienne et bien aujourd’hui nous vous proposons de vous envoler pour l’Australie et le Queensland !

 

Une pétition contre François Hollande

Abasourdis par les frais engagés par l’État pour le coiffeur de François Hollande, certains Français se sentent lésés et une pétition a vu le jour sur internet. Voici les revendications : « Nous venons d’apprendre, abasourdis, que M. François Hollande avait un coiffeur payé 9 895 euros bruts par mois.

 

 

 

Une photo saisissante

Mardi 31 mai 2016, alors que les forces de l’ordre patrouillaient durant la manifestation contre la loi Travail le photographe de l’AFP a pris une photo saisissante. Le contraste entre la tension des policiers et  la sérénité affichée par l’homme et son coiffeur.afp-960x502

Etiquettes:
Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0