Top 10 des raisons pour lesquelles on déteste le lundi au salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Parce que bien souvent le lundi au salon de coiffure est une épreuve un peu délicate.

Top #1

La semaine commence et vous êtes encore plus fatigué(e) que vendredi. Non vous n’auriez pas dû aller à l’anniversaire de votre meilleur(e) ami(e) ce week-end… Ce mal de tête va finir par avoir raison de vous. Il devient insupportable tout comme l’odeur de 40 volume qui ne fait que le renforcer. C’est dur, très dur…

Top #2

C’est lundi et c’est bien connu le lundi il fait gris. Alors bien souvent c’est à se demander à quoi bon faire un brushing tiré à quatre épingle à votre cliente, alors qu’il sera ruiné dans la minute à cause des trombes d’eau qui se déversent dehors…

Top #3

Parce qu’il ne vous reste (que) 5 (longs) jours avant le week-end. La semaine va être longue.

Top #4

Aujourd’hui c’est lundi. Et le lundi on est de mauvaise humeur. Alors pour se ménager mieux vaut éviter de prendre en rendez-vous cette fameuse cliente toujours insatisfaite. Si vous savez, celle qui n’est jamais contente parce que vous lui avait enlevé trop de longueur ? (Quand ce n’est pas la coloration qui fait défaut…). Il faut définitivement mieux décaler son rendez-vous à demain. Pour elle, comme pour vous…

Top #5

Le lundi il paraît que c’est le jour où les salons de coiffure sont fermés. Effectivement, tous les salons de coiffure aux alentours affichent porte close. Tous, sauf le votre bien entendu ! Et cela se manifeste par une surfréquentation de votre salon. Vous croulez sous les rendez-vous !

Top #6

On ne sait pour quelle raison mais vous ne trouvez pas que le lundi c’est le jour des colos au salon ? C’est à croire que tous les client se sont passés le mot. Et franchement, faire des colorations à répétition ça peut parfois être fatiguant.

Top #7

L’humeur au salon de coiffure qui n’est pas au beau fixe. Et oui, le blues de lundi est contagieux.

Top #8

Le bruit au salon de coiffure. Étrangement le brouhaha du salon est encore moins supportable le lundi que les autres jours de la semaine. « Patron, est-ce que je peux travailler avec mes boules quies ? ».

Top #9

Bien sûr, la seule chose qui peut vous permettre de lutter contre la fatigue du lundi, c’est le café. Problème : ce lundi la cafetière est en grève ! HELP !

Top #10

Mais parfois, il y a aussi des lundis interminables où le salon de coiffure est désert. Vide. Pas un client. On comprend alors pourquoi la majorité des salons de coiffure sont fermés le lundi.

 

Heureusement que vous avez le meilleur métier du monde : coiffeur. Sinon le lundi serait un réel supplice. Mais comme votre métier c’est votre passion, c’est avant tout le plaisir qui prend le dessus sur toutes les petites contrariétés du quotidien au travail. Même un lundi.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0