Top 10 des coupes courtes

Taille du texte: A A A

Les coupes courtes ont plus que jamais le vent en poupe ! Alors pour ne pas être pris de court au moment où vos clientes vont vous demander de réaliser des coupes courtes à la pelle, Biblond vous propose une sélection de ce qui se fait en ce début d’automne.

Top 1 : la coupe garçonne

Indémodable, la coupe à la garçonne apporte à certain aspect androgyne que l’on adore. Une vraie coupe courte assumée ! À vous de savoir convaincre vos clientes !

Top 2 : la colorée

En matière de coupe courte quand la couleur s’y mêle le résultat n’en est que sublimé. En effet, la coloration peut aussi se mettre au service d’une charmante coupe courte. Par exemple avec une longue mèche sur le devant qui apporte un look à la fois rock et ultratendance.

Top 3 : la symétrique

La coupe aux formes symétriques. Ici, la coupe générale a une forme plutôt plate, alors que le haut de la tête s’équilibre à la manière d’une coupe au bol, nuancée par des longueurs sur les côtés. Vous l’aurez compris, nous sommes ici en présence d’une coupe courte élaborée.

Top 4 : la coupe au bol

La coupe au bol est un indétrônable dans la coiffure. On l’appréciera davantage minimaliste, quand les lignes sont à la fois dures et pures.

Top 5 : la décoiffée

La coupe courte peut aussi se travailler de façon à donner un effet décoiffé. La coiffure prend alors toute sa dimension grâce à une certaine désorganisation capillaire savamment maîtrisée qui semblerait même impacter sur la texture des cheveux.

Top 6 : la coupe courte, mais pas si courte

À vos clientes qui n’osent pas passer le cap, conseillez la coupe courte intermédiaire. La clé ? Jouer avec les contrastes et tout miser sur la frange !

Top 7 : le carré court

Le carré dégradé et arrondi encadre les traits du visage. Son rôle est en effet de fondre le visage de votre cliente dans un écrin de douceur capillaire. Pas toujours facile à réaliser, mais une satisfaction garantie à la clé !

 Top 8 :  la coupe courte wavy

Pour être au top de la tendance, pensez wavy. Alors pourquoi ne pas allier l’effet wet à la coupe courte. Voilà une association de tendances parfaite !

 Top 9 : la bouclée

Qui a dit que la coupe courte avait une allure trop masculine ? La coupe courte bouclée fera taire tous ses détracteurs. C’est une ode à la sensualité à réserver à vos clientes qui aiment adopter un style girly à souhait.

Top 10 : la coupe courte half-hawk

Cette coiffure nous prouve une fois de plus que la coupe courte sait s’inscrire dans la tendance du moment avec une mèche travaillée en half-hawk. On adore !

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0