Toni Mascolo, co-fondateur de Toni&Guy nous a quitté

Taille du texte: A A A

Giuseppe Toni Mascolo, co-fondateur de la franchise de coiffure Toni&Guy, est décédé à l’âge de 75 ans.

 

Qui était Toni Mascolo ?

Né à Naples en 1942 et fils d’un célèbre coiffeur, il a été baigné dans le monde de la coiffure dès son plus jeune âge. En effet, c’est son père, qui lui a appris, ainsi qu’à ses quatre frères, à couper les cheveux et à s’occuper des clients. Toni Mascolo a commencé à travailler dans des salons de Londres, en tant qu’assistant de son père. Plus tard, il s’associe à son jeune frère Gaetano, plus connu sous le nom de Guy et ouvre son premier salon de coiffure. Le premier d’une longue série… qui se fera connaître sous le nom de Toni&Guy.

Il était aussi connu pour son approche de la coiffure et la société, lui a rendu hommage sur le site international de la marque : « Toni Mascolo était très respecté au sein de la communauté de la coiffure, il était connu comme quelqu’un d’ouvert aux autres. Et il a marqué le secteur de son empreinte. »

 

La marque Toni&Guy

Avec leurs salons de coiffure, les frères Mascolo ont changé la manière dont les gens voyaient la coiffure. Ils se sont détachés du salon traditionnel où les femmes venaient toutes les semaines pour faire et refaire la même coupe de cheveux. Pour révolutionner le secteur, ils se sont positionnés comme une marque dictant la tendance. Aujourd’hui le groupe totalise 475 salons de coiffure franchisés dans 48 pays et est reconnu pour son approche innovante, créative et plutôt avant-gardiste de la coiffure.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2