Tendance : les parfums pour cheveux

Taille du texte: A A A

Saviez-vous que certaines femmes n’hésitent pas à se laver les cheveux plus souvent afin que ces derniers puissent avoir la senteur du shampooing ? Halte au massacre, il faudra les informer sur l’existence des parfums pour cheveux.

 

Faire la différence entre parfums et parfums pour cheveux.
Certaines personnes se diront sans doute : pourquoi ne pas appliquer un parfum ordinaire sur les cheveux ? C’est tout simplement à éviter, car nos parfums traditionnels contiennent de l’alcool ou autre substance qui ont pour effet de dessécher, ce qui n’est pas du tout conseillé pour les cheveux. En revanche, les parfums pour cheveux sont spécialement conçus pour ne pas nuire à ces derniers.

 

 

Les plus grandes marques s’y mettent

Comme les cheveux représentent un support continuellement en mouvement, en plus d’être une zone ultrasensuelle, la diffusion des senteurs est particulièrement efficace. Un petit mouvement sur le côté ou en arrière, et hop ! Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que les parfums pour cheveux ne deviennent très tendance.

Les plus grandes marques n’ont pas non plus attendu pour s’y mettre. Entre un Miss Dior qui sentira comme un bouquet de fleurs sur la tête, et un Chanel Coco Mademoiselle, parfait pour les rendez-vous avec ses notes particulièrement séduisantes, on a l’embarras du choix.

Attention cependant à ne pas trop mélanger les notes et senteurs, avec les parfums pour cheveux et pour la peau. Le résultat risque de ne pas être approprié. Il faudra penser à rester dans les mêmes notes et senteurs. Il faut aussi savoir que certains parfums de cheveux tiennent plus longtemps (+ de 6 h, voire plus) que d’autres (environ 3 h).

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 2