Talent concours Biblond The Hairdresser: Fabien Huck

Taille du texte: A A A

Portrait des candidats du concours coiffure Biblond The Hairdresser, zoom sur Fabien Huck

Fabien Huck nous parle de son expérience de coiffeur

Fabien a fait ses débuts au sein du salon de coiffure Ultra Violet dans le cadre de son CAP en 2009.  Il a ensuite travaillé dans le salon de coiffure Ginko afin de valider son brevet professionnel. Cette période a été l’occasion pour lui de participer aux Olympiades des métiers. Quelques années plus tard le salon de coiffure Ipso l’embauche en tant que coloriste et styliste. Pour lui, la coiffure est une véritable passion.  Donner le sourire à un client est son moteur. C’est un métier qui permet de pouvoir s’exprimer à travers le cheveu, comme un artiste peintre peut s’exprimer à travers une toile.

Sa formation chignon « Alexandre de Paris » lui a beaucoup apporté et il ne compte pas s’arrêter là. Il aspire à apprendre toujours plus, évoluer et se renouveler. Très ouvert sur de nouvelles expériences, il s’est inscrit à ce concours dans le but de se dépasser, de pouvoir s’exprimer et de gagner confiance en lui. Il utilise beaucoup son imagination pour réaliser ses coupes de cheveux. Il est aussi à l’aise dans un style glamour que dans un style original, le plus important est de prendre en compte la personnalité, l’attitude et la forme du visage des clients.

Sa signature coiffure : le chignon qu’il n’oublie pas de personnaliser. Son meilleur souvenir a eu lieu lors d’un mariage. La mariée était tellement satisfaite de sa coiffure que pas moins de 14 membres de sa famille ont tenu à se faire coiffer par Fabien également.

Après le concours : Fabien aura une formation chez Jean Claude Aubry au centre de formation Sergio Bossi à Paris.

 

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0