Sur Instagram la coiffure est reine !

Taille du texte: A A A

 

Alors que la fin d’année approche, il est temps de faire les comptes. Sur Instagram, la photo qui a été la plus « likée » au monde est une photo de coiffure ! Une preuve que la coiffure tient un rôle important sur les réseaux sociaux.

 

« Likée » plus de 3,2 millions de fois, la photo de Kendall Jenner est celle qui a eu le plus de succès en 2015. Apparaissant allongée et les cheveux en forme de cœur, la starlette de la famille Kardashian a explosé les scores ! En France la photo qui a été la plus appréciée, concerne aussi la coiffure. Cette fois-ci, c’est la youtubeuse Enjoy Phoenix qui a dévoilé sa nouvelle couleur.

 

enjoy-phoenix

 

Les réseaux sociaux sont importants

Ces statistiques sont loin d’être anecdotiques pour le monde de la coiffure. Ce qu’il faut retenir, c’est que le milieu de la mode et de la beauté est très représenté sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Que vous soyez auto-entrepreneur ou gérant d’un salon, vous devez être actifs sur Internet. Le Web est extraordinaire moyen de communication qui est gratuit et vous permettra de faire connaître votre travail. Si vos photos sont aimées et partagées, vous allez indirectement attirer de nouveaux clients et donc vous faire une réputation.

 

 

Il faut gérer une communauté

Si vous voulez avoir du succès sur Internet, vous ne devez pas vous contenter d’une page Facebook vide. Au contraire, il va falloir créer une communauté de fans qui suivent l’actualité et l’avancement de votre travail. Relayez des articles, posez des questions, postez des photos et des vidéos… Le but et que vous soyez présent pour que de potentiels clients découvrent votre page. N’hésitez pas non plus à varier les sites utilisés (Twitter, Instagram, Pinterest…).

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0