Street Cut, un site pour les coiffeurs au grand cœur

Taille du texte: A A A

De plus en plus de coiffeurs prennent de leur temps libre pour coiffer les SDF, une jeune femme a créé un site internet pour dynamiser ces belles initiatives.

 

Mouvement parrainé par Édouard Ruiz-Lahaye, fondateur du Club des Coiffeurs Facebook, le Street Cut est un mouvement poussant les coiffeurs à intervenir auprès des SFD et leur offrir un miment de bien-être. Pour en savoir plus, voici les propos de sa fondatrice,  Virginie Chevallier.

 

Comment as-tu eu cette idée ?

Je me suis toujours demandée comment aider les personnes en difficultés. On culpabilise de ne pas pouvoir donner quelque chose, on se dit qu’on aimerait bien faire un geste, mais lequel…

Évidemment, une coupe de cheveux ne change pas le monde, mais ça peut changer le regard de ceux qui se sentent mis à l’écart, ceux qui ne peuvent pas aller chez le coiffeur par manque d’argent ou par peur de se sentir décalés, jugés, ou simplement pas à leur place.

 

 

​Quel est le concept ?

Des coiffeurs bénévoles nomades qui viennent à la rencontre des gens de la rue et des personnes en difficultés sociales en toute simplicité. Pour une journée ou plus régulièrement, chaque bénévole est libre de s’investir comme il le souhaite, sans s’engager.

On partage avec eux des moments de convivialité, une coupe, ce n’est pas grand chose , juste donner un coup de pouce avec notre savoir-faire et pour permettre de donner le sourire aux gens pour un petit moment.

 

Découvrir le site internet Street Cut

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 5