Son salon de coiffure sur Groupon, une bonne idée ?

Taille du texte: A A A

Pour certains commerces, être sur Groupon est une solution pour attirer des clients. Mais est-ce que ça vaut le coup pour les salons de coiffure ?

 

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs utilisent des sites comme Groupon pour s’offrir des soins à moindre coût. Interviewée par le site Nordeclair.fr, la gérante d’un salon de coiffure a expliqué l’intérêt d’utiliser Groupon. « Nous avons deux sortes de clients. 50 % viennent du site Groupon et 50 % sont des clients salon. » L’analyse de la clientèle est vite faite par Jessica Catteau, responsable du salon de coiffure Bulle Nature.

 

Comment est distribué l’argent ?

Le salon de coiffure est abonné chez Groupon et propose des offres toute l’année. Par exemple, pour le shampooing/coupe/brushing , le prix proposé est de 19 euros au lieu des 34 euros. Ensuite, Groupon récupère 50% de la transaction. Même si le salon de coiffure perd de l’argent sur ces prestations, cette astuce permet de faire venir de nouveaux clients.

Comment fidéliser des clients Groupon ?

Afin de conserver ses clients Groupon, la responsable du salon de coiffure a trouvé la parade, elle continue de proposer des tarifs avantageux sans passer par la plateforme. Ainsi, le site internet permet d’attirer de nouvelles personnes, la mission du salon de coiffure est ensuite de le charmer et de lui prouver la qualité du service.

 
Si vous ouvrez votre salon de coiffure et que vous peinez à le remplir, pensez à faire appel à Groupon ou à un site équivalent pour attirer vos premiers clients. Toutefois, vous allez devoir organiser des campagnes de relance pour fidéliser ces clients d’un jour. 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3