Profiter des soldes d’hiver en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Bonne ou mauvaise idée, les soldes en salon de coiffure ?Détrompez-vous, c’est possible et cela boostera vos ventes en cette période de soldes d’hiver !

 

Nouvelle année dit nouvel angle d’attaque marketing en salon de coiffure

 

Des offres liées à la nouvelle année peuvent aussi attirer les clients. Par exemple, surfez sur la vague des soldes d’hiver.  Si les magasins de vêtements, décoration ou maquillage le font… pourquoi pas votre salon ?

 

Inconsciemment, les clients sont plus enclins à dépenser lors de cette saison, temps qu’il y a un peu de promotions annoncées. Même à la hauteur de quelques euros ou d’un petit soin offert !

 

Des petites attentions peuvent vraiment faire la différence dans votre salon de coiffure !

 

Quelques conseils à suivre pour mettre en place ces réductions ou cadeaux liés à la nouvelle année et aux soldes d’hiver :

 

— Ne vous bradez pas, gardez en tête le chiffre d’affaires.

— Si vous le pouvez, préférez offrir des petits services en plus, comme un massage ou soin gratuit. Cela aura moins d’impact sur votre chiffre d’affaires.

— Choisissez d’appliquer des promotions sur vos créneaux qui ont besoin d’un coup de pouce pour être remplis.

— Choisissez consciencieusement les prestations que vous mettez en réduction

— Organisez les promotions sur des créneaux particuliers, comme les moments où le salon est très calme.  En général, ce sont les lundis, mardis et mercredis, n’est-ce pas ? Une promotion « parent et enfant » le mercredi pourrait être une manière d’attirer les parents qui ont posé une demie journée pour être avec leur enfant le mercredi.

 

Pour l’année prochaine… commencez à annoncer ces promotions dès décembre avec des cartes de voeux et sur les réseaux sociaux.

 

Faire une petite « campagne » publicitaire sur les promotions à venir permettra de mettre les futurs clients à ces promotions d’être dans le bain. Par exemple, dans des cartes de voeux !

Personnalisez au maximum cette carte de voeux qui permettra de toucher directement le client en douceur. Les cartes seront à distribuer de novembre à décembre. Un petit plus ? Chaque matin, signez des cartes personnalisées pour vos futurs rendez-vous et distribuez les ! Même un simple « merci » peut faire plaisir.

 

Si certains clients manquent à l’appel, vous pouvez même leur envoyer une carte par la poste.

Soyez certains de faire une belle carte avec un beau visuel qui propose clairement les offres promotionnelles. Au moins une ou deux ! Laissez le choix aux clients. En revanches, faites attention aux termes et conditions employées pour la promotion.

 

En parallèle, annoncer les promotions sur les réseaux sociaux est une manière digitale et moderne d’entretenir le lien avec le client. Vous pouvez aussi faire des cartes électroniques à envoyer par mail !

 

Préparer la Saint Valentin… et plus encore.

 

Une autre fête très commerciale où il est l’occasion de mettre le paquet ! Par exemple, avec des cartes cadeaux, des offres un acheté un offert, des offres de couple… Pensez aussi sur le long terme et préparer à l’avance vos promotions et la campagne de publicité qui va avec !

 

Prêts pour 2018 ?

 

 

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0