Portes ouvertes : la Soirée de la Beauté Pigier Création

Taille du texte: A A A

Pigier Création, premier réseau d’écoles consacré à la beauté et au bien-être, organise le mercredi 14 mars 2018 ses portes ouvertes aux futurs étudiants.

 

14 écoles à visiter pour des ateliers pratiques et des conseils personnalisés

 

La Soirée Beauté Pigier Création est placée sous le signe du partage. En ouvrant les portes de ses 14 écoles (Albertville, Amiens, Annecy, Bordeaux, Marseille, Melun, Nancy, Nîmes, Paris, Rouen,
Strasbourg, Toulon, Tours et Troyes), professeurs et étudiants du réseau feront preuve de pédagogie afin de partager leur savoir, dans le but de donner aux jeunes l’envie de les rejoindre.

Ainsi, l’école a prévu divers ateliers. Bar à chignon, atelier make-up, comptoir de soins du visage, ou encore bar à ongles, seront mis en place pour présenter les différents métiers.

Naturellement, les professionnels du secteur seront présents afin d’échanger : esthétique, luxe, maquillage, cosmétique, soin du visage et du corps, bien-être, spa, coiffure… Tout comme des grands noms de la beauté : L’Oréal Professionnel, Nyx Professional Makeup…

« Au travers de ces ateliers, nous allons pouvoir les orienter au mieux et les renseigner sur notre offre de formations. Les métiers de la beauté ne se résument pas à la coiffure et au maquillage, il y a aussi de nombreuses autres opportunités que nous proposerons aux étudiants de découvrir », explique Elisabeth Mahaut, responsable nationale de Pigier Création.

 

Des conférences métiers et des forums de discussion afin de guider les étudiants

 

Des conférences dirigées par des professionnels du métier seront organisées afin de donner une vision d’ensemble des formations et des métiers du secteur aux potentiels futurs étudiants.

« Ces conférences permettront aux étudiants de connaître le panel de métiers dans l’univers de la beauté. Nous proposons des formations professionnelles mais aussi des Bachelors et MBA Beauté, Luxe, Spa pour une approche plus managériale. Par exemple, les étudiants auront les connaissances nécessaires pour se mettre à leur compte s’ils le souhaitent », souligne Elisabeth Mahaut.

 

Coiffeurs, c’est peut-être l’occasion pour vous et votre salon de recruter les talents de demain en établissant un partenariat avec l’école… Quoi de mieux que de rencontrer ces professionnels ? Et pour ceux qui souhaitent continuer leurs études ou valider leurs acquis, les formations de pré-bac à bac+5 du réseau mènent à des diplômes d’État et à des titres certifiés.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0