Le silence en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Avez-vous déjà pensé à un salon de coiffure calme et sans bruit ? Sinon, voici pourquoi vous devez tenter l’expérience.

 

Aujourd’hui, salon de coiffure rime souvent avec musique, rires, échanges et bruits de sèche-cheveux. En effet, avec le temps, le passage chez le coiffeur s’est transformé en une séance chez le psychologue. Pourtant, certains clients ne souhaitent pas échanger avec vous et veulent simplement profiter d’un moment de bien-être.

 

Privilégier la détente

Quand un client vient en salon de coiffure, il s’offre un moment de détente et parfois les nuisances sonores peuvent gâcher cet instant. Ainsi, pourquoi ne pas réduire le volume sonore de votre salon de coiffure ? Mettez en sourdine la sono ou laissez simplement une petite musique d’ambiance et évitez les cris à travers le salon de coiffure pour interpeller vos collègues. La suppression de ces nuisances permettra à vos clients de se détendre et de sortir reposés de la prestation. Une nouvelle façon pour eux de vivre leur passage en salon de coiffure, mais également pour vous. En effet en travaillant dans un environnement calme vous aurez plus de facilité à enchainer les heures de travail.

 

La technologie comme support du concept

Si autrefois il était impossible d’imaginer un salon de coiffure sans bruit, aujourd’hui la technologie permet de réduire au maximum les bruits et même les sèche-cheveux ne dérangent plus les clients. En effet, des marques high-tech se sont intéressées à la coiffure, c’est le cas de Dyson qui propose un sèche-cheveux silencieux idéal pour limiter le bruit dans les salons de coiffure.

 

 

Et le charme dans tout ça ?

Malgré les avantages indéniables d’un salon de coiffure silencieux, les coiffeurs sont réputés pour leur côté bavard et beaucoup de clients aiment se rendre en salon de coiffure pour se confier durant la coupe. Ainsi, à vous de trouver le juste milieu afin de satisfaire au mieux vos clients.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0