Show CAC Luxembourg janvier 2014

Taille du texte: A A A

Pour la 4ème année consécutive,  l’équipe PROBST a réuni, le 20 janvier 2014 sur la scène Luxembourgeoise du Chapito, un plateau artistique de coiffeurs internationaux.

Développement et croissance, sont les objectifs de la coopérative la Centrale des Artisans Coiffeurs. Attachée à l’évolution des coiffeurs et à leurs intérêts en formation en continue, la C.A.C. s’attache à organiser régulièrement un show artistique et met les jeunes coiffeurs au défi à l’occasion de son concours jeunes talents.

  • Les Jeunes Talents 2014

Les 5 jeunes finalistes du concours Jeunes talents organisé par la CAC, en partenariat avec Fiducial Informatique / Mediacoiff, ont eu l’honneur de présenter sur scène leur création. Le jury a unanimement été conquis par la proposition de Noémie Evrard. Cette toute jeune coiffeuse a su révéler un univers sobre, une technique soignée et maitrisée. Sa création, toute en douceur signée de formes arrondies, lui a été inspirée des créations et techniques de Laëtitia Guenaou (que nous avons retrouvé plus tard sur scène) nous confie-t-elle…

  • Les artistes de l’équipe de la Team Cyléa

La C.A.C., connue pour distribuer des produits, du mobilier de coiffure, propose aussi des formations professionnelles! La scène du Chapito a été l’occasion pour une partie de l’équipe formatrice Cyléa de présenter quelques techniques  enseignées en stage : couleur, coupe, chignon, astuces etc…

«Think different, MAKE different and enjoy!! »

« L’artistique est notre passion, la formation : un moyen de partager », nous affirme un des formateurs sur scène. Echange, expérience, professionnalisme sont les notions qui réunissent les 40 formateurs et coiffeurs de Cyléa.

  • Les coiffeurs stars

Les acteurs vedettes de la soirée ont littéralement happé le public de la salle du Chapito. Ce sont succédés :

. Anthony Galifot

« Si on veut savoir où va la coiffure il faut savoir d’où elle vient ». C’est ce qui anime et motive Anthony Galifot dans son approche de la coiffure. Il nous a d’ailleurs fait la magistrale démonstration de l’affûtage à l’ancienne de son rasoir fétiche sur scène. Un moment de partage de la coupe au rasoir avec une démonstration sur modèles masculins. Anthony Galifot nous confie : « La coupe au rasoir c’est une question de résonance. Une équation entre la main, l’oreille, l’œil. » A méditer !

. Tim Hartley

Un Anglais conquis par la coiffure Française ! C’est bien la preuve de son amour pour les coupes et looks français anciens que Tim Hartley nous a présenté sur scène. Il nous a dévoilé une partie des techniques de sa dernière collection « La vie en rose » : un travail aux lignes simples et très marquées. On y retrouve l’héritage Sasoonien du parcours de ce très célèbre artiste international qui nous a fait l’honneur de sa présence sur scène (une première pour la CAC !).

. Laëtitia Guenaou

La talentueuse Laëtitia, nous a proposé un show pailleté. A la manière d’une danseuse étoile, elle a piqueté et contorsionné les différentes matières de cheveux pour construire de somptueux chignons aux ornements subtiles. Boucles victoriennes, coques, gaufrages… sont autant de techniques qui ont été la structure créative du travail de transformation.

Ce rendez-vous artistique qui a réuni et conquit près de 700 personnes ! La soirée a été animée par Jacques Thill (coiffeur ambassadeur L’Oreal pro) et Thorunn (chanteuse au Luxembourg) et le public a pu s’amuser des interventions rafraîchissantes de Charles Colson.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0