« Shaping Futures », un projet Schwarzkopf Professional qui change des vies

Taille du texte: A A A

 

En partenariat avec SOS Villages d’Enfants Tunisie, le projet Shaping Futures piloté par Schwarzkopf Professional, célèbre marque de produits capillaires, a pour but de « changer le monde par la coiffure ».

Cette année, Shaping Futures France permet a 27 jeunes adultes de Gammarth en Tunisie, de se former aux métiers de la coiffure grâce au volontariat de 9 coiffeurs français du 5 août au 14 septembre 2013.

Ce projet d’envergure internationale a vu le jour afin d’offrir aux jeunes défavorisés une formation professionnelle concrète et durable dans le monde entier.

Schwarzkopf Professional UK et Schwarzkopf Professional Espagne s’investissent aussi auprès de SOS Village d’Enfants dans le projet Shaping Futures respectivement en Inde et au Pérou.

 

Pour cette édition 2013, Schwarzkopf Professional France est donc allé à la rencontre de jeunes Tunisiens et s’est chargé de la collecte de fonds, la fourniture du matériel nécessaire, la recherche de coiffeurs et de la formation.

Les 9 coiffeurs volontaires ont donc l’occasion de vivre une expérience humaine et solidaire en partageant avec ces jeunes leur temps et leur savoir.

Parmi les coiffeurs présents, on retrouve :

Stéphanie Journet du salon Wilfrid Karloff

Lan Dorey, Coiffure du monde, groupe Jean-Claude Aubry

Julien Tur, groupe SACO

Frédéric Laborié, groupe Pascal Coste

 

La formation permet de conseiller et guider les jeunes par l’apprentissage des basiques de la coiffure : les principes d’hygiène, la maîtrise du peigne et du ciseau, la coupe, le séchage et la finition. Le tutorat se termine par l’enseignement des techniques de coupes standards, telles que la coupe au carré et les dégradés.

À l’issue de la formation, chaque étudiant reçoit une mallette contenant l’équipement nécessaire pour se perfectionner ainsi qu’un diplôme « Shaping Futures » en guise de reconnaissance de leur nouvelle compétence.

Pour faciliter l’embauche de ces jeunes pousses, Schwarzkopf Professional France met à disposition son réseau local en conviant les coiffeurs professionnels tunisiens et les propriétaires de salon à assister à la remise officielle des diplômes.

 Par Mylène Febrissy

 

Quelques images de l’opération en Tunisie :

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0