Semaine Nationale du Développement Durable du 01er au 07 avril: en avant les projets des coiffeurs !

Taille du texte: A A A

Aujourd’hui commence la semaine du développement durable, et à cette occasion, les Institutions de la Coiffure et les ambassadeurs du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » en profitent pour rappeler leur engagement environnemental et sociétal.

A cette occasion, les acteurs du Développement Durable vous invitent à découvrir la démarche entreprise au sein des salons de coiffure labellisés comme les leurs.

 

Le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », a été mis en place par les partenaires sociaux de la coiffure et porté par les Institutions de la Coiffure, membre du groupe AG2R LA MONDIALE.  Il traduit depuis 2009 l’engagement environnemental et sociétal des salons de coiffure. Il marque l’implication des professionnels de la coiffure avec le soutien des organisations syndicales, patronales et salariales du secteur, ainsi que les pouvoirs publics et l’ADEME.

Par cette démarche les salons de coiffures labellisés s’engagent à respecter les principes énoncés dans la Charte de développement durable de la profession de la coiffure et à adopter, au quotidien, des comportements destinés à réduire les consommations des ressources (eau et électricité), à améliorer la santé de leur salariés et à assurer le bien-être de leur clientèle.

Des salons labélisés « Développement durable, mon coiffeur s’engage » existent dans toute la France, avec une mobilisation forte de la profession et un succès de la démarche dans des régions telles que l’Alsace, l’Aquitaine et Rhône-Alpes.

 

A l’occasion de la semaine du développement durable vous pouvez retrouver un tas d’animation et de rendez-vous qui pourraient vous donner quelques idées à reproduire dans vos salons de coiffure alors courrez y et participez !

www.developpement-durable.gouv.fr

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0