Un salon de coiffure Feng Shui pour attirer des clients

Taille du texte: A A A

Vous êtes plusieurs à chercher une astuce pour attirer de nouveaux clients dans votre établissement. Voici un concept intéressant : le salon de coiffure Feng Shui.

 

Le Feng Shui, c’est quoi ?

Méthode ancestrale venant d’Asie et ayant pour objectif d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle, le Feng Shui est une source de bien-être. Le Feng Shui consiste à aménager le milieu de vie de façon en fonction des flux visibles (l’eau) et invisibles (le vent) afin d’obtenir un équilibre des forces et une circulation parfaite de l’énergie.

 

Les avantages d’un salon de coiffure Feng Shui ?

Quand un client se rend dans un salon de coiffure, il vient s’offrir un moment de détente. Alors, pourquoi ne pas optimiser au maximum son bien-être en utilisant l’art Feng Shui ? De plus, un salon de coiffure Feng Shui sera également bénéfique aux employés. Les personnes travaillant dans des lieux équilibrés et harmonieux sont plus heureuses, en meilleure santé et ont un taux de réussite plus élevée. À en croire les patrons d’entreprises ayant opté pour le Feng Shui, ils ont noté une réduction du stress une diminution de l’absentéisme, une meilleure productivité et d’une créativité accrue !

 

 

Les 5 règles d’un salon de coiffure Feng Shui

 

1 – Soignez l’entrée du salon de coiffure
Il faut que la porte d’entrée s’ouvre vers l’intérieur afin de ne pas évacuer les énergies.

2 – Désencombrez les plans de travail
Le désordre est l’ennemie du Feng Shui, ainsi pensez à ranger en permanence le plan de travail et ne rien laisser trainer.

3 – Décorez votre salon avec des plantes
Placer des fleurs fraîches et des plantes facilite la circulation des énergies positives. Toutefois, évitez les épines !

 

 

4 – Installez un point d’eau
Il est recommandé d’installer un point d’eau (fontaine, aquarium…), pour équilibrer la prédominance de l’élément feu caractérisé par  appareils électriques de votre salon de coiffure

5 – Pensez aux couleurs
Dans le Feng Shui, chaque couleur à une signification. Par exemple, le vert symbolise la nature tandis que le rouge se rapporte au feu. Dans un salon de coiffure, les couleurs apaisantes sont conseillées.

 

Alors, que pensez vous de cet art et de son utilisation en salon de coiffure ? 

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0