Salon de coiffure dans une roulotte, une bonne idée ?

Taille du texte: A A A

Avec un mode de consommation totalement changé, on assiste peu à peu au retour gagnant du commerce ambulant, alors pourquoi ne pas profiter de cette tendance pour proposer par exemple un salon de coiffure dans une roulotte ? Explications.

 

 

Le renouveau du commerce ambulant

 

La jeune génération de consommateurs connaît un mode de consommation très différent de celui qui existait il y a une décennie. Plus capricieuse et plus éphémère, elle a été dorlotée par « la livraison à domicile » ou « l’interaction directe » que propose notamment l’e-commerce.

La notion de point de vente a donc complètement changé, car le client ne vient plus au magasin, c’est au magasin de venir à lui par tous les moyens possibles. Une aubaine pour le commerce ambulant qui renaît et qui s’étend actuellement vers la mode, la beauté et la coiffure. De plus en plus de commerces et de services sur roues sillonnent ainsi les rues pour côtoyer de près le consommateur, tout en restant visibles sur les réseaux sociaux.

 

 

Salon de coiffure dans une roulotte : un business naissant

La coiffure sur roues est un business naissant. Prenez l’exemple de la marque Belle comme un camion et son Fashion Truck qui propose tout un service de beauté allant de la manucure à la coiffure, en passant par le maquillage. En effet, ce camion ambulant lui permet d’infiltrer les coins les plus en vue du moment pour mieux se faire connaître, mais également pour approcher au plus près le consommateur.

Démarrer avec un salon de coiffure ambulant peut aussi être une bonne manière d’accroître sa notoriété, surtout à l’occasion de grands événements locaux. D’ailleurs, plusieurs marques réfléchissent actuellement à plonger dans cette nouvelle forme de commerce. Attention tout de même, car les délais pour obtenir les autorisations peuvent être longs et les événements risquent de faire payer cher un emplacement si vous désirez y figurer.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0