Salon de coiffure développement durable, un concept qui plaît aux Français

Taille du texte: A A A

Un sujet qui préoccupe tout un chacun : l’avenir de la planète. Ainsi, 64% des Français s’en soucient sérieusement et jugent que l’on est trop laxiste sur la question. Depuis 2009, le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » cadre les professionnels du secteur de la coiffure.

 

Des initiatives jugées « louables » par les Français

Également préoccupés par l’environnement et la destinée de la planète d’ici à quelques années, certains coiffeurs se sont engagés à militer pour la préserver.
Ainsi, quelques dispositions ont été prises afin de sauvegarder la terre, en l’occurrence l’utilisation de produits naturels sans additifs chimiques, le recyclage des déchets, de meilleures résolutions pour la protection sanitaire des employés, mais également l’engagement de diminution d’usage en eau et en énergie. Ces initiatives prises par les salons de coiffure ont été largement félicitées par les Français.

 

 

Des chiffres qui en disent long !

Si la majorité des Français considère que la conservation de la planète doit figurer parmi les préoccupations de l’humanité, elle dénonce également la nonchalance des autorités par rapport à la prise de conscience des hommes et, pire encore, par rapport à l’insuffisance, voire à l’absence, de mesures sur le sujet.
On estime ainsi que 60% des Français mettent un point d’honneur sur la question en choisissant de préférer les prestations d’un salon de coiffure avec le label développement durable à un autre qui n’y est pas inscrit. 66% d’entre eux s’engagent même à faire la promotion de cette initiative auprès de leurs connaissances.

Parmi les sondés, 80% estiment que la protection de la santé des employés dans ces lieux est un point essentiel, dont 79% qui mettent en exergue la réduction des risques allergènes. 73% saluent l’initiative de passer au tri des déchets, 70% félicitent la décision de n’utiliser que des produits bio et naturels dans le milieu.

 

En tout cas, ce label des coiffeurs sur le développement durable est un grand pas pour protéger la planète… et attirer des clients ;)

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0