Saint-Valentin : quelles animations faire en salon pour avoir plus de trafic ?

Taille du texte: A A A

Après un mois de janvier assez calme, surfez sur la Saint-Valentin pour mettre en place des animations spéciales afin de générer plus de trafic.

 

En ce début d’année 2016, après une période de fêtes où les Français ont explosé leur budget, vos comptes de résultats sont au plus bas ? Lancez des animations ! Toutes les occasions sont bonnes pour lancer des opérations spéciales, y compris la Saint-Valentin, jour béni des couples où l’on célèbre la fête des amoureux. Les femmes soignent tout particulièrement leur apparence pour faire fondre leur Roméo. Qui de mieux que leur coiffeur pour rendre ce moment inoubliable ? Biblond vous donne quelques astuces pour attirer de la clientèle dans votre salon durant le mois de février.

 

La vitrine, le miroir de votre salon

Vous le savez tous. Votre vitrine est ce que le client voit en premier en passant devant votre salon. Pour l’inciter à pousser le pas de votre porte, il est essentiel de la soigner et de la rendre fidèle à votre image pour lever les éventuels freins à la consommation. Tout comme pour votre carte de visite, ne faites pas l’impasse dessus.

Décorer votre espace extérieur aux couleurs de la Saint-Valentin, le rouge étant la couleur qui va dominer l’ensemble. Cela va non seulement attirer l’œil des passants, mais aussi attiser leur curiosité et davantage les inciter à se faire une nouvelle coupe pour le 14 février. Bien entendu, l’intérieur de votre espace doit également être en harmonie avec la décoration de votre vitrine.

 

2 coupes pour le prix d’une

Les femmes ne sont pas les seules à vouloir se mettre sur leur 31. Les hommes ont tout autant intérêt à soigner leur apparence, tout particulièrement leur coiffure, pour être à la hauteur des attentes de leurs dulcinées. Pour inciter les couples à venir dans votre salon, lancez une offre spéciale dès le début du mois. Si le client vient avec son ou sa partenaire, il paie deux coupes pour le prix d’une (soit la plus chère). Une bonne idée pour booster le trafic tout en augmentant le prix du ticket moyen.

 

Remise sous conditions

Classique mais efficace, faites une remise pour toute prestation de coupe. À titre d’exemple, si la femme arrive dans votre salon avec une rose ou habillée d’un vêtement de couleur rose.

Une idée simple qui a le mérite de lever les éventuels freins au prix et d’enclencher le bouche-à-oreille.

 

Coiffures spéciales pour un événement spécial

Les femmes ne veulent pas avoir la même coiffure au quotidien. Il est donc logique d’adapter également ses propositions à cette période si particulière de l’année. Pourquoi ne pas éditer une affiche sur votre vitrine illustrant toutes les coiffures de fêtes possibles ? Coupes, tresses romantiques ou chignons sophistiqués, cela va donner des idées à vos clientes. Si vous avez le budget, pensez également à éditer un mini-livret avec toutes les coiffures spéciales que vous proposez avec les produits utilisées. Cela peut vous donner un coup de pousse pour vendre davantage de produits dans votre salon.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1