Révélez votre véritable couleur, la nouvelle campagne Wella Professionals

Taille du texte: A A A

Avec une campagne de communication destinée à booster les visites en salon pour une prestation de coloration, Wella Professionals replace le coiffeur au cœur de son métier : coach de beauté.

 

La coloration représente un segment colossal pour l’activité des coiffeurs. Leur cœur de cible ? Les femmes de plus de 40 ans, mais la demande risque d’être bien plus importante durant les prochaines années. D’ici à 2020, les 60 ans et + vont représenter le plus large panel des consommatrices. En cause : 60% des femmes qui colorent leurs cheveux le font pour couvrir leurs cheveux blancs. Et pourtant, les clientes sont de plus en plus nombreuses à déserter les salons pour effectuer leur couleur à domicile. Celles qui, auparavant, rendaient régulièrement visite à leur coiffeur pour entretenir leurs cheveux préfèrent aujourd’hui se tourner vers les produits de la grande distribution. Or, sans le conseil d’un expert, 80% des femmes choisissent une teinte non adaptée à leur visage, à leur style et à leur personnalité. Face à ce constat, Wella Professionals a décidé de lancer « Révélez votre véritable couleur », une campagne événementielle afin d’encourager les clientes à venir dans un de leurs salons.

 

 

 

Le coiffeur, le meilleur ami de la femme

L’apparition des premiers cheveux blancs est l’un des moments les plus délicats dans la vie d’une femme. Certaines veulent les masquer, d’autres éclaircir leur chevelure ou encore illuminer leur couleur poivre et sel. Ici, le but n’est pas seulement de fournir une prestation standard, mais bel et bien d’offrir du sur-mesure. En cela, l’expertise du coiffeur est indispensable pour déterminer la couleur parfaite. La charge lui revient, à travers une phase de consultation, de diagnostiquer la cliente, de cerner ses attentes et de comprendre son souhait avant l’étape de la coloration. Cette prestation est loin d’être un travail en solo : c’est un travail d’équipe entre le coiffeur et sa cliente. Plus elle est personnalisée, mieux vous justifiez votre savoir-faire et plus la cliente est prête à y mettre le prix.

 

Une campagne articulée autour de trois axes

Par le biais de cette campagne, Wella Professionals souhaite revaloriser l’expertise de leurs coiffeurs en matière de coloration, notamment par leurs facultés d’analyse et de traduction du souhait de la cliente. Elle s’articule autour de trois axes pour sensibiliser trois types de clientes :

  • Défier : s’adresse aux femmes qui veulent masquer leurs cheveux blancs tout en gardant une couleur naturelle
  • Assumer : pour celles qui veulent jouer sur le ton sur ton pour fondre leurs cheveux blancs dans la masse capillaire
  • Célébrer : pour celles qui veulent faire de leurs cheveux poivre et sel un atout charme en les sublimant.

Lancée fin 2015, elle va se jouer en plusieurs phases jusqu’en juin 2016.

 

Et vous, que pensez-vous de cette campagne ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0