Réussir l’ouverture de son salon de coiffure : 9 conseils

Taille du texte: A A A

La première impression est toujours la meilleure… est une expression assez véridique. Une soirée de lancement d’un salon de coiffure est décisive : à moins que vous ouvriez un salon franchisé, la plupart de vos clients ne vous connaitrons pas. Alors voici nos 9 conseils pour réussir l’ouverture de votre salon et ne surtout pas faire mauvaise impression !

 

#1. Le budget

 

Oui, il va falloir mettre la main à la poche… Ainsi prévoyez un budget pour votre ouverture et tenez vous en ! Tout ce qui va vous couter de l’argent comme le marketing, la publicité, les activités, le buffet et les employés.

 

#2. Réservez une date !

 

Comme disent les anglais : save the date ! Réfléchissez à une date précise où les gens pourront venir facilement et soyez attentifs aux fêtes et coutumes locales qui pourraient détourner le flux de visiteurs.

 

#3. Ayez une solution de rechange

 

Vous vous devez d’avoir plus d’un tour dans votre sac : en cas d’intempéries ou autres… Trouvez des activités qui peuvent être faites en intérieur ou changez de date.

 

#4. Faites vos commandes à l’avance

 

Supports visuels, formulaires à imprimer, tracts à distribuer… prévoyez cela à l’avance et relisez-vous !

 

#5. Prévoyez une bonne couverture médiatique

 

Journal local, sites spécialisés (genre Biblond.com… héhé), télévision, radio…  Pour attirer le maximum de personnes et de la presse !

 

#6. Le buffet !

 

Qu’est ce que tout le monde aime ? Manger bien sûr ! Choisissez un buffet qui vous correspond et correspond à l’éthique de votre salon : bio, coloré ou vegan ?

 

#7. Conviez les personnalités locales

 

Convier le maire pour couper le ruban rouge, inviter les stars locales attirera à coup sur !

 

#8. Activités variées et amusantes…

 

Conviez un groupe local pour un petit concert ou des cracheurs de feu, si l’envie vous en prend… Ou organisez des jeux qui rendront votre soirée unique ! Tombola, bingo, loterie, danse…

 

#9. Pensez à employer assez de personnes pour la soirée

 

Hôtesse ou employé pour la soirée, la main d’oeuvre va être utile ce soir, autant pour accueillir que pour nettoyer !

 

 

Prêts à ouvrir votre salon ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0