Retour sur Beauté sélection Lyon édition 2013

Taille du texte: A A A

L’édition lyonnaise du salon Beauté Sélection s’est tenue ce week-end les 17 et 18 novembre au parc Eurexpo.

Après le passage du salon sur Paris, ce rendez-vous, historique pour Beauté Sélection, a réuni pour sa 9eme édition sur le secteur Rhône-Alpes près de 160 exposants répartis sur 4 espaces : Business Coiffure ; Shopping Coiffure ; Soins et matériels Esthétiques ; Ongles, Cils et maquillage. L’objectif de Beauté Sélection – réunir le secteur de la beauté globale – a été très largement atteint à en voir les visiteurs réunis pour l’occasion et leur agitation durant ces 2 journées. 24 151 visiteurs, soit une hausse de visite de 13% par rapport à l’année passée. Voici un compte rendu de ce que l’équipe Biblond en a retenu de cette manifestation portée sous le signe de la coiffure.

La santé et le bien être des coiffeurs en avant

Les intervenants des conférences ont fait part de leurs conseils « business » et  pratiques pour développer une activité en toute sérénité. Les questions de la santé des cheveux modifiée par les actions sur la mélanine du cortex du par la coloration ont mises en questions par le Docteur Chardonneau. Les problématiques liées au développement durables telles que la lutte contre les TMS engagée par les Institutions de la Coiffure, la question de l’amélioration de la qualité des services exposée par Pierre barré de la société Hygiène Plus et le système de tri des déchets dangereux pensé par la société Clikeco ont donné sur le salon Beauté Sélection, matière à la réflexion sur ces sujets si sensibles.

 

Une scène artistique pour toujours plus d’inspiration et de la compétition pour faire monter le niveau

Parce que les coiffeurs en sont très gourmands, Beauté sélection, pour compléter son programme de conférences a réuni une armée d’artistes coiffeurs sur leur grande scène. Les shows, workshows et concours ont donc rythmé ces deux jours dédiés à la beauté et aux innovations coiffure. Les visiteurs ont assisté en exclusivité aux défilés des nouvelles collections des grandes marques du secteur. Ainsi, Vitality’s, Eugène Perma, Angel Studio, Sup Hair Factory, My Lord Coiffure, le Groupe Eric Leturgie ou encore les écoles Peyrefitte et le Lycée des métiers des arts de la coiffure, ont fait successivement leur passage sous les regards des coiffeurs spectateurs.

Les traditionnels concours ont rassemblés de jeunes créateurs plus motivés que jamais.

Le coiffage, la tendance de saison pour l’hiver 2013

Si la coiffure a fait son show sur la grande scène et si les cheveux sont tombés au fil des coupes, Bruno Estatoff fondateur de YourCut Academy l’affirme : « couper n’est plus suffisant en salon, il faut savoir coiffer ». La tendance qui se dégage cet hiver est bien le coiffage. Les attaches, les chignons, les tresses… autant de possibilités qui ont été démontrées par Marco Geraci pour Artemoda, Loic Moulin pour Amika, mais aussi Garo Création, Amélie et Joris Davoine.

Les miss France 2012 et Miss Guatemala se sont d’ailleurs volontiers prêtées au jeu de coiffage et ont donné le temps de la pose un souvenir très coiffure au public présent.

Beauté Sélection vous donne rendez-vous en 2014 les 02 et 03 février pour son édition à Strasbourg.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0