Retour sur le salon Mondial Coiffure Beauté 2013

Taille du texte: A A A

La Grande Halle de la Villette et le Zénith de Paris ont été animés par la grande messe de la coiffure les 28,29 et 30 septembre derniers.

L’édition 2013 du salon Mondial Coiffure Beauté , lieu de convergence des plus grands talents et événement crucial pour les professionnels de la coiffure, a fédéré une fois de plus des milliers de coiffeurs

Des conférences business pour développer son activité

A l’heure où la consommation de services en salons de coiffure est extrêmement soumise à l’arbitrage des ménages, il est crucial pour les coiffeurs de pouvoir répondre aux nouvelles demandes de leur clientèle et d’appréhender au mieux l’évolution des comportements d’achat.

Franck Lehuede du Credoc, Gilles Degrotte de la société Eticity et Jacques Minjollet des Instituitions de la Coiffure / AG2R ont apporté quelques éléments de réponse principaux.

« Plus de transparence sur les tarifs, plus de simplicité (type forfait), plus d’égologie » feraient partie des clés du succès. Connaître parfaitement sa clientèle dans la mesure où il existe plusieurs typologies de consommateurs est aussi un point crucial.

Selon Michel Dervyn, Stéphanie de Lafforest et Pierre Tessier il serait judicieux d’aller plus loin pour véritablement transformer l’expérience client dans les salons en scénarisant l’espace et en portant une attention particulière au design.

Aussi, faire face aux « défis de la reconquête économique » est tout à fait possible selon Pierre Martin, Président de la FNC, qui estime que « le contexte économique n’est pas une fatalité contre laquelle on ne peut rien ».

Les coiffeurs doivent axer leur démarche sur le DIALOGUE avec leur clientèle et surtout chercher des moyens de monter en gamme afin que la visite chez le coiffeur retrouve ses lettres de noblesse et ne soit plus une simple « corvée » d’entretien de coupe ou de couleur pour la cliente.

 

Des ateliers techniques pour actualiser/peaufiner son savoir-faire

Medley Academie, Toni&Guy, YourcutAcademy, Tigi, La Barbière de Paris, Christophe Robin… comme chaque année les grands noms de la coiffure ont offert à un public passionné des workshows révélant les nouvelles tendances de coupe, coloration et coiffage.

Côté technique, les coiffeurs ont pu découvrir entre autres grâce à Toni&Guy le disconnection, flatcuting, point cutting, nouvelles techniques de coupe, et Hair Chalk avec Bruno Estatoff, nouveau produit de coloration temporaire signé L’Oréal Paris.

Les matières sont sublimées, le cheveu se fait œuvre d’art et s’accorde cette année plus que jamais avec la garde-robe des femmes.

Urbain, chic, grunge ou décalé, les coiffures prennent toutes les formes et peuvent satisfaire tous les goûts !

 

De l’artistique pour le plus grand plaisir des yeux

Des shows spectaculaires présentés par Christophe Beaugrand sur la scène du Zénith ont émerveillé un public venu en masse tout au long du salon.

Stars françaises et internationales ont présenté, au cours de mises en scènes ultra théâtrales, leurs dernières collections et créations artistiques.

Près d’une vingtaine de shows artistiques ont donc enflammé la scène, laissant le public avec des paillettes dans les yeux et l’envie prématurée d’assister à la prochaine édition du salon !

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0