Réservation en ligne : avec e-RDV de Shortcuts, simplifiez-vous la vie

Taille du texte: A A A

50% des rendez-vous sont pris en dehors des heures d’ouverture du salon*. Pour les salons équipés, e-RDV représente une moyenne de 60 rendez-vous chaque mois, soit 2 280€* de chiffre d’affaires ! Découvrez le logiciel de prise de rendez-vous en ligne adapté aux salons de coiffure.

À la pointe des tendances, vous êtes en phase avec votre époque et en recherche permanente de nouveautés pour dynamiser votre salon. Shortcuts vous accompagne en mettant à votre disposition les technologies d’aujourd’hui et de demain.

Dans notre société ultradigitalisée, vos clients ont l’habitude de consommer sur Internet. Tout y passe : les courses, les réservations de vacances, de billets de train et autres concerts… Pourquoi n’en serait-il pas de même pour prendre rendez-vous au salon de coiffure ? C’est précisément ce que permet e-RDV de Shortcuts.

Pourquoi choisir e-RDV pour votre salon de coiffure?

Passez moins de temps au téléphone et consacrez-vous pleinement à vos clients !

Premier en France à développer des prises de rendez-vous en ligne, Shortcuts innove encore et toujours pour améliorer votre travail de coiffeur, vous faire gagner du temps et faciliter la relation client.

Simple à utiliser et entièrement intégré à Shortcuts, e-RDV vous permet de gérer la prise de rendez-vous de vos clients 24/24 et 365 jours par an. « 50% des rendez-vous sont pris en dehors des heures d’ouverture de votre salon. En moyenne, les salons de coiffure enregistrent 60 prises de rendez-vous en ligne tous les mois grâce à e-RDV. »*

Aujourd’hui, e-RDV permet à vos clients de prendre rendez-vous pour plusieurs personnes (en famille par exemple), de modifier ou d’annuler en ligne. Notez que e-RDV prend en compte les temps de pause pour les prestations techniques.

Enfin, e-RDV rime avec dynamisme et modernité, un gros plus pour votre image, il permet à votre salon de vivre avec son temps. En choisissant e-RDV, vous vous démarquez de vos concurrents, et vous êtes désormais visible sur le Web.

Comment ça marche ?

  • Facile et pratique pour les clients :

Rien de plus simple : en semaine, en week-end, à toute heure, il suffit à votre client de se connecter de son ordinateur, de sa tablette ou de son smartphone, sur votre site Internet ou sur votre page Facebook, de cliquer et de s’inscrire avec une adresse e-mail. Il pourra alors choisir son coiffeur préféré, sa prestation, et sa plage horaire.

 

  • Simple et efficace pour vous :

Vous choisissez les prestations et les collaborateurs disponibles pour la prise de rendez-vous en ligne.

Si vous ne disposez pas de site Internet, aucun problème, e-RDV pourra être installé sur votre page Facebook. Vos « fans » pourront alors prendre rendez-vous dans votre salon via Facebook.

Enfin, dès que le rendez-vous est réservé, votre agenda Shortcuts se met à jour automatiquement (sans bien sûr que vos clients ne voient le remplissage de votre planning).

 

Témoignage : l’avis des pros

Quoi de plus parlant pour vous que de consulter l’avis d’un professionnel de la coiffure ? Mme Michelle Duguet, gérante associée au salon Studio Avenue à Martigues, compte parmi les premiers coiffeurs à utiliser la solution e-RDV. Et elle est convaincue !

Quels sont les avantages d’e-RDV ?

e-RDV cumule plusieurs avantages. Le client peut prendre rendez-vous jour et nuit, pas besoin d’attendre l’ouverture du salon. Pour le client c’est une souplesse, et pour le coiffeur, il évite de répondre sans arrêt au téléphone. On gagne du temps donc on gagne de l’argent.

Depuis quand utilisez-vous e-RDV ?

Nous utilisons cette solution depuis quelque temps déjà. Nous étions le premier salon du groupe C&C Partner à utiliser e-RDV. Et aujourd’hui nous sommes séduits.

Est-ce que vos clients sont satisfaits de pouvoir réserver en ligne ?

Nos clients sont très contents d’utiliser e-RDV, cela permet une vraie souplesse. Et surtout ils peuvent choisir leur coiffeur favori. Le client devient acteur dans sa prise de rendez-vous.

Recommandez-vous e-RDV ?

Bien sûr, je pense qu’il faut s’adapter aux habitudes du consommateur qui a maintenant pour  réflexe de tout faire en ligne. Cela permet aussi de proposer une offre plus puissante, qui  permet de se démarquer.

 

e-RDV est proposé au prix de 29,90 € par mois. Pour plus d’informations, cliquez ici pour visiter le site de Shortcuts ou contactez le : 02 40 03 18 98

*Source : analyse des salons équipés e-RDV depuis plus d’un an en avril 2015, sur la base d’une fiche moyenne de 38.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0